une personne lisant des graphiques une personne lisant des graphiques

Assurer l'avenir de l’approvisionnement dans le secteur de la santé 

Découvrez les grands défis actuels de l’approvisionnement pour les entreprises du secteur

Nos entretiens avec des responsables d’approvisionnement du secteur de la santé en Europe révèlent que

  • 35 %

    s’attendent à une réduction de leurs budgets d’approvisionnement l’année prochaine

  • 1 entreprise sur 4

    du secteur de la santé en Europe n’a pas atteint ses objectifs budgétaires l’an dernier

Relever les défis auxquels vous faites face

L’approvisionnement dans le secteur de la santé privée est marqué par des exigences réglementaires strictes et des besoins d’accréditation des fournisseurs. À cela s’ajoutent les défis liés aux systèmes hérités, un contexte d’approvisionnement fragmenté avec des fournisseurs specialisés, et une pression constante pour réduire les coûts tout en maintenant des standards de qualité élevés.

« L’incertitude fait grimper les coûts dans chaque secteur. Les équipes en charge de l’approvisionnement doivent désormais prendre en compte la localisation et les enjeux géopolitiques d’une manière qui n’était même pas envisagée il y a cinq ans. »

— Michael Lewis, Professeur de gestion des opérations et de l’approvisionnement, École de gestion de l’Université de Bath, en Angleterre

deux personnes lisant un rapport

Assurer l'avenir de l’approvisionnement dans le secteur de la santé

L’approvisionnement dans le secteur de la santé privée est marqué par des exigences réglementaires strictes et des besoins d’accréditation des fournisseurs. À cela s’ajoutent les défis liés aux systèmes hérités, un paysage d’approvisionnement fragmenté avec des fournisseurs spécialisés, et une pression constante pour réduire les coûts tout en maintenant des standards de qualité élevés.

Ces pressions sont accentuées par un certain nombre de défis propres au secteur.

Ces défis incluent :

  1. Garantie de résultat pour les patients 
    L’urgence et la criticité de certains achats, tels que les fournitures chirurgicales d’urgence, imposent rapidité et précision. Les dépenses hors production, l’achat d’équipements informatiques par exemple, peuvent également avoir un impact indirect sur les résultats des soins aux patients.

  2. Préférences fortes des acteurs clés 
    Les préférences des cliniciens et du personnel médical découlent souvent de leur formation, de leur expérience et des résultats cliniques obtenus. Celles‑ci peuvent impacter les initiatives de normalisation des achats.

  3. Réglementations strictes 
    Afin de garantir la sécurité des patients, il existe des normes rigoureuses en matière d’accréditation des fournisseurs, de sourçage éthique et de traçabilité. Les achats doivent respecter les réglementations médicales, pharmaceutiques et liées aux données.

  4. Alignement avec les processus cliniques
    Garantir que les prestataires de soins disposent des bons produits au bon moment nécessite une compréhension des habitudes d’utilisation, de l'efficacité clinique et des cycles de vie des consommables et équipements.

  5. Déficit de talents et en compétences
    Le manque de compétences en approvisionnement stratégique et en technologies numériques peut limiter votre capacité à vous adapter et à implémenter les changements nécessaires.

Anticipez les défis à venir et appuyez‑vous sur les enseignements de vos homologues dans le domaine de l’approvisionnement.

!

Your form could not be submitted due to an error

En remplissant ce formulaire, j'accepte de recevoir des informations liées aux services, événements et offres spéciales d'Amazon Business par e-mail.

 

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en suivant les instructions contenues dans les communications reçues. Vos informations seront traitées conformément à la déclaration de confidentialité Amazon Business.