Amazon Business Exchange 2021

5 Octobre, 2021 | Rejoignez virtuellement les responsables achats de tous les secteurs afin qu'ils vous partagent leurs stratégies et vous aident à évoluer plus rapidement, plus intelligemment et plus efficacement.

Hero image

Portus Digital

Rencontrez le vendeur Amazon qui aide les entreprises à devenir plus durables

Chaque année, environ deux millions de tonnes de déchets électroniques (grille-pains, calculatrices de poche, photocopieuses ou fax) sont jetées au Royaume-Uni.

 

Avec l'arrivée constante de nouvelles technologies, la durée de vie de certains produits se raccourcit et les consommateurs remplacent leurs téléphones, leurs ordinateurs et d'autres produits informatiques plus régulièrement. S'ils ne sont pas jetés ou recyclés comme il le faut, les déchets électroniques peuvent avoir un effet néfaste sur l'environnement, et ce pendant plusieurs siècles.

 

Ce cycle des déchets électroniques est une préoccupation importante des entreprises qui cherchent à mieux gérer leur empreinte carbone et respecter leurs engagements en matière de développement durable.

 

Après avoir repéré cette demande voulant des solutions plus écologiques pour le matériel technologique, Tash Clementis (Directrice marketing) et Rob Judd (Directeur des ventes) ont créé Portus Digital, un fournisseur de produits technologiques plus durables.

 

Portus Digital a introduit deux principaux services visant à aider les entreprises à mieux gérer leurs déchets électroniques. Tout d'abord, les clients peuvent demander à ce que leurs produits technologiques obsolètes ou dont ils ne veulent plus soient collectés et jetés, ce qui facilite le recyclage des vieux produits.

 

Ensuite, Portus Digital a intégré une nouvelle gamme d'ordinateurs tout-en-un qui peuvent être mis à jour et personnalisés, ce qui réduit la nécessité de remplacer le matériel et répond aux besoins de chaque client.

 

« Nous nous engageons à aider nos clients à prendre les bonnes décisions en matière de technologie pour leur entreprise et à comprendre que cette décision est aussi durable et respectueuse de l'environnement que possible. » a déclaré Tash.

 

Rob et Tash ont lancé Portus Digital sur Amazon Business en janvier dernier et la réponse des entreprises fut excellente. « Notre arrivée sur Amazon avait pour but d'aider plus d'entreprises à prendre des décisions informatiques durables. » a déclaré Rob. « Nous sommes heureux de la réaction que nous avons réussi à générer pour le moment. Elle dépasse nos attentes. »

 

Rendre les produits technologiques plus durables

 

Le temps et les effort investis par Portus Digital garantissent que les services et les produits proposés sont aussi durables que possible. « Nous avons pour objectif d'être un leader du secteur et de montrer comment il est possible de combiner technologie et durabilité. » a expliqué Tash. « Les gens sont plus susceptibles de choisir une option plus écologique lorsqu'elle est plus facile et plus accessible. »

 

Ils utilisent des options de livraison et d'expédition écologiques et neutres en carbone chaque fois que possible, en soutenant des projets qui compensent les émissions de carbone générées par la logistique. Ils accordent également une grande importance aux emballages écologiques en utilisant des matériaux 100 % recyclés et recyclables. Tout ce qui ne peut pas être réutilisé est correctement recyclé.

 

Portus Digital propose également un service de collecte certifié DEEE (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) avec lequel les clients peuvent organiser la collecte de vieux produits et emballages afin qu'ils soient recyclés ou donnés. Les clients professionnels sont également encouragés à louer leurs produits technologiques avec Portus Digital, ce qui garantit la réutilisation ou le recyclage adéquat des produits à la fin de la période de location.

 

L'ordinateur tout-en-un créé par l'entreprise a également contribué à combattre la « culture du jetable » dans le monde technologique. L'ordinateur offre plusieurs avantages clés d'un point de vue environnemental. En plus d'utiliser 25 % à 35 % de plastique en moins que des produits similaires sur le marché, ses principaux composants peuvent être mis à jour ou remplacés si nécessaire, ce qui évite de changer l'unité toute entière.

 

Avec un design pratique qui tient dans tous les espaces de travail, l'ordinateur est un véritable succès. « La première série de notre ordinateur tout-en-un s'est vendue rapidement, ce qui nous a montré qu'il existait une demande. » a déclaré Rob. « Il s'agit d'un excellent signe pour l'avenir ! »

 

Portus Digital s'engage également à soutenir des œuvres caritatives à vocation écologique, comme Carbon Footprint, dont les initiatives environnementales dans le monde entier comprennent la création d'habitats naturels favorisant la biodiversité et la plantation d'arbres.

« Notre objectif final est de favoriser un avenir plus écologique en inspirant chaque client et en les aidant à être plus conscients de leur empreinte carbone. Notre ordinateur tout-en-un a été un véritable succès et il nous a montré qu'il existait une demande pour des produits technologiques plus durables. »

— Rob Judd, Directeur des ventes, Portus Digital

Créer un avenir plus écologique

 

« Notre objectif final est de favoriser un avenir plus écologique en inspirant chaque client et en les aidant à être plus conscients de leur empreinte carbone. » a expliqué Rob. « Notre ordinateur tout-en-un a été un véritable succès et il nous a montré qu'il existait une demande pour des produits technologiques plus durables. »

 

« Nous souhaitons également nous associer à d'autres entreprises durables, afin de garantir que l'ensemble de notre offre est écologique et qu'elle repose sur les derniers développements. Cela inclut de travailler avec plus de services offrant une livraison neutre en carbone de nos produits. » a déclaré Tash.

 

Conseils pour les futurs entrepreneurs

 

Si vous cherchez à créer une entreprise ou à percer dans un nouveau secteur, le conseil le plus important de Tash et Rob est de trouver votre niche dans un secteur, de la développer et de vous faire connaître. « Nous avons utilisé nos plateformes, telles que notre boutique Amazon Business, afin de promouvoir nos produits et de faire entendre notre message sur la durabilité. » a déclaré Rob.

 

Tash ajoute une recommandation concernant Amazon Business : « Votre marque a toutes les chances de partir sur les chapeaux de roue avec Amazon Business. » Les entreprises achetant souvent par lot, les vendeurs doivent se préparer à faire face à une forte demande.

 

Les propriétaires d'entreprise novices doivent également être prêts à faire des erreurs et apprendre sur le tas. Tash a ajouté : « Ne vous sentez pas obligé de tout bien préparer tout de suite. Il est peu probable que vous réussissiez tout du premier coup. Démarrez et améliorez-vous au fur et à mesure. »

Publié le : 10 mars 2021