Amazon Business Reshape Event 2022

S'inscrire à Amazon Reshape 2022 S'inscrire à Amazon Reshape 2022 S’inscrire

Repenser les achats. Accélérer vos objectifs.

 

Rejoignez-nous au Reshape 2022 d’Amazon Business, le premier événement mondial destiné aux professionnels des achats au sein des grandes entreprises, du secteur public et des PMEs. Les experts de l’industrie et les leaders d’Amazon vous livreront des informations sur la manière de créer de la valeur pour les entreprises et les professionnels en utilisant les toutes dernières innovations en matière d’achat.

  • Économiser du temps et de l’argent

    Les meilleures pratiques pour faciliter les achats, gagner du temps et réduire les coûts.

  • Accélérer la transformation numérique

    Les stratégies de transformation numérique basées sur des technologies d’analyse de données et de machine learning

  • Réduire les risques dans les achats

    Les stratégies d’achats visant à améliorer la résilience et à réduire les risques

  • Nouveautés Amazon Business

    Annonces des nouveautés Amazon Business et zoom

    sur certains produits

Rencontrez certains de nos intervenants du Reshape...

  • Amazon business

    Mike Kernish

    General Manager

    Public Sector

    Amazon Business

  • Amazon business

    Andrea Deichert Oswald

    General Director – Supplier Diversity and Procurement Operations

    Union Pacific Railroad

     

  • Amazon business

    Chris Costello

    General Manager

    United States

    Amazon Business

     

  • Amazon business

    Mark Miller

    Global Leader for Business Prime

    Amazon Business

  • Amazon business

    Nabil De Marco

    General Manager

    Europe

    Amazon Business

  • Amazon business

    Norihito Ishibashi

    General Manager

    Japan

    Amazon Business

Les temps forts de l'agenda

  • Un sourcing stratégique reste une priorité pour les dirigeants afin de mener à bien leurs objectifs que ce soit en terme de réduction des coûts, de transformation numérique ou de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Dans cette session, vous apprendrez comment les entreprises utilisent les solutions d’achat numériques d’Amazon Business pour être plus flexibles et efficaces et accélérer leur développement. Vous découvrirez des stratégies éprouvées et les meilleures pratiques d’entreprises internationales du classement Fortune 500 pour vous aider à repenser les achats.

     

  • L’environnement mondial a connu un changement radical, ce qui a accéléré le besoin et le désir des chaînes d’approvisionnement d’élargie leur mission et de fournir un avantage compétitif. En retour, les responsables de l'approvisionnement (chief procurement officers, CPOs) les plus performants élargissent leurs horizons, incluant la rentabilité autant que l’objectif commercial et l’élément humain afin de créer les capacités nécessaires au succès organisationnel.

  • Des modèles rigides pour garantir des contrôles efficaces et la gestion des dépenses se trouvent au centre des stratégies achats depuis des décennies. Ces dernières années, ces modèles ont été bouleversés et, avec le rythme toujours plus rapide des affaires, les entreprises doivent se réajuster afin d’être plus efficaces et plus flexibles. Obtenez des éclairages sur la façon dont vous pouvez vous préparer à des futures perturbations du marché en écourtant les délais de récupération et en augmentant les délais de commercialisation.

     

    Dans cette session, découvrez comment les entreprises repensent les processus pour :

    *Trouver l’équilibre entre efficacité et flexibilité dans les stratégies d’achats et de sourcing.

    *Gérer l’exposition aux risques en développant la redondance et la diversité des fournisseurs.

    *Identifier les opportunités d’automatisation pour augmenter la visibilité et la résilience.

  • Même avec des objectifs environnementaux et de durabilité en place, de nombreuses entreprises n’utilisent pas de stratégies d’achats efficaces ou la technologie adéquate pour des achats plus responsables. Dans cette session, vous découvrirez comment mettre en place des programmes efficaces pour identifier et acheter auprès de petites entreprises diverses, locales et accréditées, et comment utiliser les outils numériques pour gagner de la visibilité sur les tendances d’achats afin de suivre les progrès réalisés par rapport à vos objectifs de durabilité.

  • La digitalisation des opérations d'approvisionnement a permis à de nombreuses entreprise de répondre aux exigences de sourçage, d’augmenter la productivité et d’optimiser les coûts. Dans cette session, vous découvrirez comment les achats rendus intelligents par l'intégration de données et de machine learning, peuvent vous servir à automatiser et simplifier les processus d’achats pour vos équipes, à surveiller les dépenses et les tendances d’achats pour prendre des décisions mieux informées, et à étendre la transformation numérique via des solutions de paiement et d’intégrations.

  • La gestion des achats n’est pas réservée aux grandes entreprises. Une phase de croissance rapide dans une start-up et ou une entreprise de taille moyenne peut déjà entraîner l'allongement de la liste de fournisseurs, l'accumulation de factures à traiter et une certaine opacité sur les dépenses. Dans cette session, nous vous montrerons comment les petites et moyennes entreprises peuvent automatiser les processus d’achat routiniers afin de gagner du temps et simplifier les opérations, prendre de meilleures décisions en s’appuyant sur des données en utilisant des analyses en temps réel et aider les employés avec une sélection d’outils nécessaires à leurs activités.

     

  • Chercher des moyens d’optimiser les opérations d’achat afin de réduire les coûts, de gagner du temps et de respecter les diverses exigences d’approvisionnement. Découvrez comment les dirigeants de petites et moyennes entreprises aident les employés à obtenir les fournitures dont ils ont besoin pour se concentrer sur leur mission. Dans cette session, nous partagerons des méthodes visant à simplifier les achats des entreprises, à accélérer l’approvisionnement et à réduire les dépenses tout en augmentant la valeur commerciale.

  • Une gamme de nouveaux produits et solutions est disponible pour aider les clients Amazon Business à tirer le meilleur parti de leurs stratégies d’approvisionnement, grâce à des outils permettant de gagner du temps conçus pour rendre les achats plus efficaces au sein de votre organisation. Utilisez Product Flash pour découvrir les dernières solutions logicielles d’Amazon Business conçues pour faire avancer l’expérience d’approvisionnement pour votre équipe et vous.

  • Dans cette session, vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités Business Prime qui peuvent vous aider à réaliser davantage d’économies et à être plus efficaces. Nous vous donnerons des astuces pour tirer le meilleur parti de votre abonnement Business Prime, ferons une démonstration de nos fonctionnalités les plus populaires et mettrons en avant la manière dont les organisations utilisent les outils tels que Guided Buying et Spend Visibility pour obtenir des données sur les dépenses et améliorer leurs prises de décisions.

  • Comment pouvez-vous encourager des comportements d’achat qui développent votre entreprise tout en étant socialement responsables et durables ? De nombreuses entreprises structurent leurs initiatives de diversité et de durabilité et nécessitent des moyens pour guider les acheteurs vers des produits et fournisseurs qui renforcent leurs politiques d’achat.

     

    Dans cette session, vous :

    *Découvrirez comment Amazon Business vous aide à atteindre vos objectifs de durabilité, à favoriser les achats auprès de petites entreprises et à augmenter la diversité des fournisseurs.

    *Verrez une démonstration de Amazon Guided Buying, une solution digitale conçue pour vous aider à mettre en place des comportements d’achat au sein de votre organisation.

    *Profiterez de conseils efficaces vous permettant d’adopter des pratiques d’achat plus responsables socialement.

  • Les achats digitalisés permettent aux entreprises de réaliser des économies d'échelle, des gains d’efficacité et de partager les informations au sein de l'entreprise à un rythme inégalé. Les dernières solutions d’Amazon Business sont conçues pour accélérer les avantages apportés par la transformation numérique.

     

    Dans cette session, découvrez comment les nouvelles technologies d’Amazon Business peuvent vous aider à :

    *faciliter les achats pour vos acheteurs et parties prenantes.

    *faire évoluer les stratégies d’approvisionnement avec des choix mieux informés et des expériences automatisées.

    *accélérer la croissance avec un réseau de solutions éprouvées.

  • Amazon Business donne aux entreprises la possibilité d’intégrer à leur expérience d’achat plus de 100 outils fournis par un réseau de partenaires, comprenant les meilleurs systèmes d'e-procurement mondiaux. Les organisations qui tirent un avantage des intégrations facilitent leurs processus d’achat et profitent de la valeur apportée par les outils utilisés par leurs acheteurs au quotidien.

     

    Dans cette session, découvrez comment l’intégration de vos outils d’achat avec Amazon Business peut :

    *Favoriser des économies et augmenter l’efficacité dans votre organisation.

    *Renforcer la conformité par rapport aux contrôles et politiques d’achat.

    *Réduire les risques de sécurité et simplifier les accès pour les acheteurs.

  • Contrôler et générer des rapports sur les dépenses de votre entreprise est devenu de plus en plus complexe. Pour réussir, les entreprises et leurs dirigeants nécessitent une plus grande visibilité afin de favoriser la conformité des achats aux politiques de l’entreprise. Participez à notre présentation pour découvrir les outils qui feront passer vos organisations au niveau supérieur.

     

    Dans cette session, vous apprendrez comment les données analytiques aident les organisations à :

    *Obtenir de la visibilité sur les dépenses via des rapports personnalisés et des tableaux de bord avec Amazon Business Analytics et Amazon Spend Visibility.

    *Renforcer la conformité et encourager les acheteurs avec l’outil Guided Buying.

    *Maintenir le contrôle grâce à des plafonds de dépense et des approbations avec la gestion budgétaire.

  • Lorsque vous effectuez des achats pour votre entreprise, la largeur d'offre, la flexibilité et l’efficacité sont essentielles. Afin d’acommpagner leur croissance, les entreprises ont besoin d’outils leur permettant de travailler de façon plus productive. Obtenez des informations sur les solutions de paiement d’Amazon Business et sur la façon dont votre entreprise peut en tirer profit.

     

    Dans cette session, découvrez comment les entreprises utilisent les solutions de paiement pour :

    *se concentrer sur la croissance de l’entreprise en automatisant les tâches administratives et de comptabilité.

    *repenser les processus d’achat avec des solutions plus innovantes.

    *augmenter l’efficacité des achats, via la facturation électronique, le paiement à échéance, la facturation unique par Amazon et bien plus encore.

  • La transformation numérique est devenue l’un des projets commerciaux les plus importants pour les entreprises du monde entier. Ce projet deviendra de plus en plus important dans cette époque incertaine. Comment la transformation numérique est-elle acceptée par les organisations au Japon, et quels sont les obstacles uniques qu’elle entraîne ? Dans cette session, nous parlerons de (1) l’initiative actuelle pour la facturation électronique au Japon qui favorisera la transformation numérique dans le commerce B2B, avec M. Kato de l’Agence numérique et de (2) l’efficacité des opérations indirectes et des départements de l’entreprise avec Freee, qui fournit des logiciels de comptabilité à des millions d’entreprises. En outre, nous présenterons les tout nouveaux produits d’AB qui permettent d’accélérer la numérisation.

Foire Aux Questions

  • Reshape est une conférence de formation gratuite organisée par Amazon Business pour les professionnels des achats de tous les pays. L’événement virtuel de 2022 comprend des keynotes, des sessions produits et leadership, des panels d’entreprises et clients et plus encore.

  • L’événement est parfait pour les décideurs en matière de chaîne d’approvisionnement et d’achat, les professionnels des secteurs public et privé ainsi que des entreprises petites et moyennes et des start-ups.

  • Suite à votre inscription, vous recevrez une invitation par e-mail pour l’événement mi-février.

  • Cet événement n’organisera pas de session de questions-réponses en direct. Nous mettrons en place un chat sur lequel vous pourrez poser vos questions et un spécialiste Amazon Business vous répondra.

  • Veuillez nous excuser si vous avez des soucis. Contactez-nous à l’adresse amazonbusinessevents@amazon.com

  • Oui ! Nous vous encourageons à inviter vos collègues à participer au Reshape.

  • Nous sommes là pour vous aider! Envoyez un e-mail à l’adresse amazonbusinessevents@amazon.com

Regarder notre keynote du Reshape 2021 (disponible uniquement en anglais)