Growth Acceleration Solutions

Des solutions pour optimiser votre processus d’achat

Pour faire des économies sur vos dépenses commerciales de base, accéder à des tarifs dégressifs et à des remises sur les achats en gros, simplifier la sélection des produits et adapter votre processus d’achat aux besoins et au fonctionnement de votre entreprise, il y a Amazon Business.

 

Comment Amazon Business peut vous aider à optimiser votre processus d’achat

La gestion des achats est simple et efficace avec Amazon Business. Nous offrons le plus grand catalogue de produits et de fournisseurs auquel votre entreprise n’ait jamais eu accès.

 

Grâce à un système simple et intuitif, votre directeur d’achats peut ajouter de nouveaux profils d’acheteurs en quelques secondes, et accéder à un affichage en temps réel de votre compte, des commandes et des livraisons.

 

  • Accroître l'accès à la sélection et aux offres

    Accès à des gammes de produits et à des promotions exclusives

    Parcourez la plus vaste boutique en ligne de produits axés sur les entreprises et accédez à des tarifs dégressifs et à des offres exclusives.

    En savoir plus sur les promotions Amazon Business
  • Intégrez rapidement et en toute sécurité vos acheteurs

    Comptes acheteurs multiples pour votre entreprise

    Ajoutez autant de profils d’acheteurs que vous le désirez, activez la connexion avec authentification unique et réunissez-les sous un seul et même compte Amazon Business contrôlé par votre directeur d’achats.

    En savoir plus sur la gestion des achats
  • Simplifiez vos opérations d'achat

    Simplifiez vos opérations d’achat

    Simplifiez vos achats en tirant parti des solutions de budgétisation, d’exécution et de réapprovisionnement d’Amazon Business. Donnez à chaque acheteur les moyens d’obtenir ce dont il a besoin, au moment où il en a le plus besoin, grâce à des étapes d’achat adaptées à vos activités.

    Optimisez votre expérience d’achat

Comment optimiser votre processus d’achat avec Amazon Business

Amazon Business simplifie le processus d’achat de plusieurs façons :

  • Simplifie les commandes régulières

    À l’aide de solutions intelligentes de gestion des stocks, Amazon Business permet de répéter une commande aussi souvent et régulièrement que nécessaire. Vous pouvez choisir de créer des listes d’achats récurrents ou des abonnements à certains produits pour éviter les ruptures de stock. 

  • Prévoir des règles afin de mieux contrôler les achats directs

    Reprenez le contrôle de vos dépenses en préparant des règles et des politiques d’achat applicables à tous les profils d’acheteur de votre compte.

    En savoir plus sur la gestion des achats directs
  • Profiter de livraisons flexibles

    Personnalisez vos préférences afin de faire livrer vos produits en une seule fois, ou tous les jours, selon vos besoins. Vous pouvez même choisir de vous faire livrer pendant les heures ouvrables ou laisser des instructions au chauffeur.

    En savoir plus sur les livraisons
  • Synchroniser les commandes, les livraisons et les factures

    Vérifiez la bonne réception d’une commande avant d’accepter une facture grâce à notre nouvelle technologie intégrée.

    En savoir plus sur la gestion des factures

Améliorer la gestion des achats de fournitures et d’équipement de votre entreprise

Amazon a fait ses débuts dans un simple garage pour ensuite devenir le plus large catalogue en ligne au monde, et partage avec Amazon Business toute son expérience et toutes ses fonctionnalités pour garantir aux entreprises la meilleure expérience d’achat possible.

Les étapes du processus d’achat en entreprise

  • L’approvisionnement

    La sélection d’un fournisseur, connue en anglais sous le nom de sourcing, est la première étape du processus d’achat. Pour les entreprises publiques ou les budgets plus élevés, il faut parfois passer par de complexes appels d’offres qui demandent du temps et des ressources, notamment au directeur des achats.

  • Le contrat

    La seconde étape est de définir les clauses, conditions et prix et de signer le contrat entre le fournisseur retenu et le client. Le danger est de s’engager à payer trop cher pour des marchandises dont les prix ont chuté pendant le terme du contrat. 

  • Achats et commandes

    Une fois le contrat mis en place, le processus d’achat peut commencer. La comptabilité se charge généralement des règlements.

  • Gestion des achats

    La gestion des fournisseurs consiste à s’assurer que les fournisseurs respectent votre contrat et que les relations entre ceux-ci et votre entreprise restent cordiales. Cela peut être plus ou moins chronophage.

Faites progresser votre organisation avec Amazon Business

  • Tous les avantages d’Amazon Business pour les professionnels

  • Optimisation des achats de votre entreprise

  • Accès à des centaines de millions de produits

  • Options de livraison express et flexibles

  • Tarifs exclusifs d’entreprises sur certains produits

 

Études de cas autour du processus d’achat

Pour mieux comprendre comment Amazon Business a aidé des centaines d’entreprises à mieux gérer leur processus d’achat, lisez les études de cas d’Uber, de l’association DomesticShelters.org et bien d’autres encore.

 

Prenez contact avec un conseiller