Hero image

Paiement sur facture : simplifiez vos achats

Améliorer la façon dont votre entreprise fait des achats professionnels

Quelle que soit la taille de votre entreprise, l'amélioration de votre processus d'approvisionnement est probablement une priorité absolue. Lorsqu'il s'agit de choisir le mode de paiement qui convient à votre entreprise, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, mais les avantages, la simplicité et la facilité d'utilisation figurent en tête de liste. Avec Paiement sur facture, vous serez sur la voie d'un processus d'approvisionnement de bout en bout beaucoup plus facile.

 

Qu'est-ce que Paiement sur facture et comment ça marche ?

Paiement sur facture permet aux clients d'Amazon Business d'accéder à des millions de fournisseurs, avec la commodité d'utiliser une seule solution de facturation configurable pour l'achat. En d'autres termes, si votre organisation est éligible, le Paiement sur facture permettra à vos acheteurs d'acheter maintenant et de payer plus tard grâce aux conditions de paiement et à la ligne d'achat proposées sur Amazon Business. Le service Paiement sur facture s'attache à offrir aux clients agréés des options permettant de prolonger les délais de paiement et à adapter le format de la facture et l'expérience de livraison afin que les entreprises puissent configurer leur compte de facturation en fonction de leurs besoins.

 

Vous voulez savoir si votre organisation est éligible ?

Lors de la création d'un compte Amazon Business, votre compte sera évalué pour une ligne d'achat par facture Paiement sur facture. En cas d'approbation, l'administrateur du compte recevra un courriel détaillant le montant de la ligne approuvée, les conditions de paiement et les instructions sur la façon de configurer le nouveau mode de paiement. Une fois la notification reçue, n'attendez pas : vous ne disposez que de 180 jours pour activer la ligne d'achat après approbation. Après cela, la ligne sera fermée.

 

Pourquoi les petites et moyennes entreprises ont choisi Paiement sur facture ?

Le défi que doivent relever la plupart des petites entreprises est de faire plus avec moins. C'est pourquoi un processus d'achat simplifié peut être une bouée de sauvetage lorsqu'il s'agit d'améliorer les achats des entreprises. Outre la rationalisation du processus de rapprochement, il existe de nombreuses raisons de choisir Paiement sur facture.

 

Améliorer les flux de trésorerie. L'allongement des délais de paiement vous permet de disposer à nouveau de temps et d'argent pour continuer à développer votre entreprise sur le marché hyperconcurrentiel d'aujourd'hui.

 

Flexibilité. Décidez au moment du paiement quand (ou quand ne pas) utiliser le Paiement sur facture.

« Trop souvent, dans notre métier, nous essayons de créer des solutions pour tout... mais lorsqu'il s'agit d'optimiser les achats, il faut se tourner vers des solutions qui existent déjà, et dans notre cas, c'était Amazon Business. »

— Kevin Jackson, responsable de l'exécution logistique, Unité commerciale Mid-Continent, Chevron

Rejoindre d'autres entreprises qui utilisent Paiement sur facture

Si vous êtes chargé de gérer les achats d'une grande entité, la personnalisation et le renforcement de la conformité des achats sont essentiels. Avec Paiement sur facture, vous pouvez :

 

Consacrer moins de temps au rapprochement des factures. Réduisez les coûts administratifs élevés liés au rapprochement des cartes d'achat, en particulier si vous choisissez d'utiliser uniquement Paiement sur facture.

 

Gagner en visibilité sur les dépenses. Les transactions effectuées sur votre compte Amazon Business s'affichent en temps réel, ce qui vous permet d'avoir une vue d'ensemble des dépenses effectuées chaque mois.

 

Améliorer la gestion des dépenses Créez des rapports en ligne personnalisés pour suivre et réduire les dépenses abusives au sein de votre organisation. Grâce aux détails des transactions au niveau des articles, vous pouvez générer des rapports personnalisés avec les outils analytiques intégrés de Paiement sur facture.

 

Accéder à des conditions de paiement étendues Avec un abonnement Business Prime, vous pouvez demander des délais de 45 jours avec les plans Small et Medium ou de 60 jours avec le plan Enterprise.  

 

Il n'est jamais trop tard – ou trop tôt – pour commencer à réfléchir à la manière de rationaliser votre activité. Étant donné que les achats et l'approvisionnement occupent une place si importante dans la vie quotidienne, votre organisation a besoin d'une méthode à la fois simple et fiable. Avec Paiement sur facture, vous constaterez rapidement que vous avez plus de temps pour vous concentrer sur vos affaires et moins de temps pour vous occuper des petites choses.

Découvrir d'autres façons dont Paiement sur facture peut aider votre entreprise à se développer