Amazon Business Reshape Event 2022

S'inscrire à Amazon Reshape 2022 S'inscrire à Amazon Reshape 2022

Repenser les achats. Accélérer vos objectifs.

 

Rejoignez-nous au Reshape 2022 d’Amazon Business, le premier événement mondial destiné aux professionnels des achats au sein des grandes entreprises, du secteur public et des PMEs. Les experts de l’industrie et les leaders d’Amazon vous livreront des informations sur la manière de créer de la valeur pour les entreprises et les professionnels en utilisant les toutes dernières innovations en matière d’achat.

  • Économiser du temps et de l’argent

    Les meilleures pratiques pour faciliter les achats, gagner du temps et réduire les coûts.

  • Accélérer la transformation numérique

    Les stratégies de transformation numérique basées sur des technologies d’analyse de données et de machine learning

  • Réduire les risques dans les achats

    Les stratégies d’achats visant à améliorer la résilience et à réduire les risques

  • Nouveautés Amazon Business

    Annonces des nouveautés Amazon Business et zoom

    sur certains produits

Rencontrez certains de nos intervenants du Reshape...

  • Amazon business

    Chris Costello

    Directeur général

    États-Unis

    Amazon Business

     

  • Amazon business

    Nabil De Marco

    Directeur général

    Europe

    Amazon Business

  • Amazon business

    Norihito Ishibashi

    Directeur général

    Japon

    Amazon Business

  • Amazon business

    Shashi Mandapaty

    Chef des achats

    Niveau entreprise

    Johnson & Johnson

  • Amazon business

    Eliano Apicella

    Directeur des achats pour les matériaux indirects, les services, l'énergie et les investissements

    Barilla Group

  • Amazon business

    Miquel Cossio

    Directeur, Recherche et conseils de la chaîne logistique mondiale

    Gartner

  • Amazon business

    Florian Böhme

    Directeur

    Allemagne

    Amazon Business

  • Amazon business

    Endre Støgård

    Directeur Catégorie mondiale

    Accenture

  • Amazon business

    Mike Kernish

    Directeur général Secteur public

    Amazon Business

  • Amazon business

    Andrea Deichert Oswald

    Directrice générale Diversité des fournisseurs et des opérations d'achat

    Union Pacific Railroad

  • Amazon business

    Doug Gray

    Vice-président de la technologie

    Amazon Business

  • Amazon business

    Vincenzo Maniaci

    Chef du service informatique

    Kuwait Petroleum International

  • Amazon business

    Molly Dobson

    Directrice nationale Royaume-Uni et Irlande

    Amazon Business

  • Amazon business

    Darryl Stead

    Responsable des achats EMEA

    Link Group UK

  • Amazon business

    Stephanie Lang

    Directrice générale

    Amazon Business

  • Amazon business

    Harry Walker

    Directeur des achats au Royaume-Uni

    Busy Bees

  • Amazon business

    Kim Hur

    Directeur associé des achats indirects mondiaux

    Mattel

  • Amazon business

    Mark Miller

    Responsable mondial Business Prime

    Amazon Business

  • Amazon business

    Exelane Lanzaga

    ProServe Customer Success

    Amazon Business

  • Amazon business

    Bryan Slowikowski

    Conseiller clientèle senior

    Amazon Business

  • Amazon business

    Neha Goswami

    Conseiller clientèle senior

    Amazon Business

  • Amazon business

    Satya Mishra

    Directeur senior des produits

    Amazon Business

  • Amazon business

    Alex Baraban

    Directeur senior de Solution Consulting

    Amazon Business

  • Amazon business

    Liz Graham

    Directrice de la mise en œuvre stratégique et commerciale

    Amazon Business

  • Amazon business

    Jean-Baptiste Anne

    Responsable des clients stratégiques

    Amazon Business France

     

  • Amazon business

    Declan McAlister

    Responsable des achats

    Tate Galleries

  • Amazon business

    Tetsuya Onoda

    PhD, Chef des ventes

    Amazon Business Japon

  • Amazon business

    Hiroyuki Kato

    Directeur de la planification et de la coordination de l'Agence numérique de facturation électronique

    Gouvernement du Japon

  • Amazon business

    Mika Koizumi

    Directeur des produits de l'infrastructure de recherche et développement

    freee K.K.

  • Amazon business

    Daisuke Masumoto

    Responsable exécutif, Directeur de la division Coopération des partenaires

    DreamArts Corporation

Les temps forts de l'agenda

  • Un sourçage stratégique reste une priorité de la direction pour mener à bien des objectifs organisationnels tels que la réduction des coûts, la transformation numérique et la responsabilité sociale de l'entreprise (Corporate Social Responsibility, CSR). Dans cette session, vous apprendrez comment les entreprises utilisent les solutions d'achat numériques d'Amazon Business pour être plus flexibles et efficaces et accélérer leur développement. Vous découvrirez des stratégies éprouvées et les bonnes pratiques d'entreprises internationales du classement Fortune 500 pour vous aider à repenser l'achat.

     

  • L'impact de la pandémie de COVID-19, les guerres commerciales, les problèmes de chaîne d'approvisionnement et un environnement inflationniste constituent pour les responsables des achats une opportunité sans précédent pour se montrer à la hauteur et revaloriser leur profession. Dans cette session, nous allons explorer les tendances clés sur lesquelles les responsables des achats devraient se concentrer pour continuer à accroître l'influence de la fonction en 2022 et au-delà.

     

  • La garantie des contrôles efficaces et la gestion des dépenses se trouvent au centre de la stratégie d'approvisionnement depuis des décennies. Ces dernières années, ces modèles ont été bouleversés et, avec le rythme toujours plus rapide des affaires, les organisations se réajustent afin d'être plus efficaces et plus flexibles. Dans cette session, vous allez découvrir comment les organisations utilisent des processus des achats agiles pour s'adapter aux environnements de travail décentralisés et gérer l'exposition aux risques tout en créant une redondance des fournisseurs.

  • Même avec des objectifs environnementaux et de durabilité en place, de nombreuses organisations n'utilisent pas de stratégies d'approvisionnement efficaces ou la technologie adéquate pour des achats plus responsables. Dans cette session, vous découvrirez comment mettre en place des programmes efficaces pour une identification et un approvisionnement faciles à partir d'entreprises accréditées, diverses, locales et de petite taille, et comment utiliser les outils numériques pour gagner de la visibilité sur les tendances d'achats afin de suivre les progrès réalisés par rapport à vos objectifs de durabilité.

  • La numérisation des opérations d'approvisionnement a permis à de nombreuses organisations de répondre aux exigences de sourçage, d'augmenter la productivité et d'optimiser les coûts. Dans cette session, vous découvrirez les manières d'utiliser l'approvisionnement intelligemment, grâce aux technologies de machine learning et d'analytique, afin d'automatiser et simplifier les processus d'achats professionnels pour vos équipes, de contrôler les dépenses et les tendances d'achats pour prendre des décisions mieux informées, et échelonner la transformation numérique via des solutions de paiement et d'intégrations.

  • Une croissance rapide peut entraîner une longue liste de vendeurs, des factures fastidieuses et un manque de visibilité concernant les dépenses. Dans cette session, nous vous montrerons comment les entreprises peuvent automatiser les processus d'achat routiniers afin de gagner du temps et simplifier les opérations, prendre de meilleures décisions dirigées par les données en utilisant l'analytique en temps réel et aider les employés avec une sélection d'outils nécessaires à leurs activités.

  • La numérisation n'est plus une option pour les entreprises de toute taille. Un panel de leaders vous expliquera comment ils simplifient les achats des employés avec une expérience d'achat unique, des politiques d'achat personnalisées et des options de livraison pratiques – le tout avec l'expérience d'achat familière d'Amazon.

     

  • Une multitude de nouveaux produits et solutions sont prêts à aider les clients d'Amazon Business à tirer le meilleur parti de leurs stratégies d'achat, avec des outils permettant de gagner du temps et conçus pour vous aider à optimiser les dépenses, à rationaliser les rapprochements et à assurer la conformité avec les politiques d'achat internes. Rejoignez-nous pour un aperçu rapide des dernières technologies d'Amazon Business pour les achats mobiles, les achats en ligne intégrés, les stratégies d'approbation, la livraison personnalisée, etc.

  • Dans cette session, vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités Business Prime qui peuvent vous aider à réaliser davantage d'économies et à être plus efficaces. Nous vous donnerons des astuces pour tirer le meilleur parti de votre abonnement Business Prime, ferons une démonstration de nos fonctionnalités les plus populaires et mettrons en avant la manière dont les organisations utilisent les outils tels que Guided Buying et l'Amazon Spend Visibility pour obtenir des données sur les dépenses et améliorer leurs prises de décisions

  • De nombreuses organisations ont des initiatives documentées en matière de RSE, mais l'achat auprès de fournisseurs locaux, diversifiés et plus durables peut être un processus manuel et fastidieux. Les organisations peuvent acheter plus de 200 000 produits portant le label Climate Pledge Friendly auprès de 39 certificateurs. Les certifications comprennent EPEAT et ENERGY STAR, ainsi que des organismes de certification tels que le Forest Stewardship Council. Découvrez comment mettre en œuvre des politiques d'achat à l'échelle de l'organisation ou du département qui renforcent les objectifs d'achat de votre organisation en matière de RSE, par exemple en privilégiant les vendeurs locaux et diversifiés et en achetant des produits certifiés durables.

  • Le passage à l'achat numérique permet aux organisations d'échelonner les économies, l'efficacité et les informations à un rythme inégalé. Explorez les toutes dernières technologies d'achat, de rapprochement et d'analyse d'Amazon Business et bénéficiez d'un aperçu détaillé des outils que vous pouvez utiliser pour simplifier les expériences d'achat, faciliter et automatiser les processus d'approvisionnement et obtenir des informations sur l'entreprise via des analyses, grâce à des solutions logicielles éprouvées.

     

  • Les organisations ont besoin d'une plus grande visibilité sur leurs dépenses, ainsi que des solutions permettant de transformer ces connaissances en actions. Dans cette session, vous allez découvrir des outils qui vous aideront à visualiser les dépenses grâce à des rapports et des tableaux de bord personnalisés, à améliorer la conformité avec les politiques d'achat internes et à maintenir le contrôle grâce à des garde-fous d'achat. Découvrez comment Amazon Business Analytics, Amazon Spend Visibility, Guided Buying et Approval Policies peuvent vous aider à améliorer votre conformité à grande échelle.

  • Lorsque vous effectuez des achats pour une organisation, la sélection, la flexibilité et l'efficacité sont essentielles. Afin d'apporter une plus grande valeur et une plus grande échelle à la croissance, les organisations ont besoin d'outils leur permettant de travailler de façon plus productive. Découvrez comment les entreprises européennes utilisent les solutions de paiement d'Amazon Business pour automatiser les tâches comptables et administratives, remodeler les processus d'achat avec des solutions plus innovantes et améliorer l'efficacité des achats et au-delà grâce à la facturation électronique, au paiement sur facture (PBA), à l'Invoice by Amazon (IBA) et à de nombreuses autres solutions.

  • La transformation numérique (DX) a connu une importance croissante en ces temps d'incertitude. Les achats constituent désormais un domaine important où la numérisation est nécessaire pour réduire les coûts et améliorer la productivité. Comment les organisations japonaises ont-elles adopté la DX et quels sont les défis uniques liés à sa mise en œuvre ? Dans cette session, nous allons aborder les nouvelles réglementations et faire une démonstration de facturation électronique pour vous aider à accélérer le processus de numérisation.

Foire Aux Questions

  • Reshape est une conférence de formation gratuite organisée par Amazon Business pour les professionnels des achats de tous les pays. L’événement virtuel de 2022 comprend des keynotes, des sessions produits et leadership, des panels d’entreprises et clients et plus encore.

  • L’événement est parfait pour les décideurs en matière de chaîne d’approvisionnement et d’achat, les professionnels des secteurs public et privé ainsi que des entreprises petites et moyennes et des start-ups.

  • You will recieve an email invite to the event site in Mid-February.

  • This event will not support a live q&a portion on any of our sessions. We will support a chat version of questions that will direct you to a SME

  • We apologize for any issue you are experiencing. Please reach out to amazonbusinessevents@amazon.com

  • Yes! We encourage you to invite your colleagues to attend Reshape. 

  • We are here to help! Please send an email to amazonbusinessevents@amazon.com

  • Suite à votre inscription, vous recevrez une invitation par e-mail pour l’événement mi-février.

  • Cet événement n’organisera pas de session de questions-réponses en direct. Nous mettrons en place un chat sur lequel vous pourrez poser vos questions et un spécialiste Amazon Business vous répondra.

  • Veuillez nous excuser si vous avez des soucis. Contactez-nous à l’adresse amazonbusinessevents@amazon.com

  • Oui ! Nous vous encourageons à inviter vos collègues à participer au Reshape.

  • Nous sommes là pour vous aider! Envoyez un e-mail à l’adresse amazonbusinessevents@amazon.com

Regarder notre keynote du Reshape 2021 (disponible uniquement en anglais)