3 ways to reshape procurement

Trois idées pour repenser aujourd'hui les achats de demain

Réduire les coûts pour maintenir la continuité des opérations tout en jonglant avec plusieurs fournisseurs peut causer plus de mal que de bien. Voici comment économiser de l'argent aujourd'hui tout en se préparant à la croissance de demain.

En temps de crise, la nécessite de réduire les coûts est souvent une réalité dans les entreprises. Lorsque les rentrées d'argent diminuent, la plupart des entreprises tentent de protéger leurs résultats en réduisant les dépenses, surtout en ce qui concerne les achats. Or la chaîne d'approvisionnement est vite sous tension lorsque les flux tendus mettent à risque l'approvisionnement en produits essentiels ou l'acheminement des produits.  

 

 

Le simple fait de réduire les dépenses tout en continuant à jongler avec plusieurs fournisseurs peut, à long terme, causer plus de mal que de bien. Les entreprises devraient plutôt repenser leur stratégie fournisseurs et prendre le virage de la transformation digitale. En fin de compte, c'est cette transformation qui permettra d'optimiser durablement les coûts et de rationaliser les achats.

 

En travaillant avec nos clients professionnels durant cette période de bouleversement économique, nous avons identifié trois leviers qui leur a permis (et qui peut également vous permettre) d'économiser de l'argent aujourd'hui tout en préparant la croissance de demain.

 

 

1.Approvisionnement stratégique = optimisation des fournisseurs


Les perturbations opérationnelles et les pénuries poussent les acheteurs professionnels, quel que soit leur secteur d'activité, à rechercher de nouveaux fournisseurs. En écoutant les retours de nos clients, qu'il soient médecins et professionnels de la santé travaillant en première ligne, chefs d'entreprise qui autorisent le télétravail, ou directeurs d'écoles où s'organise l'enseignement à distance, nous avons observé des sujets de préoccupation communs et nouveaux.

 

En adoptant une gestion stratégique de leurs fournisseurs, les entreprises peuvent réduire le nombre de variables et les risques liés à l'approvisionnement. Amazon Business permet de faire cela en regroupant des centaines de milliers de vendeurs sur une seule et même boutique en ligne. Nous vérifions l'identité et les informations relatives aux vendeurs et nous garantissons une offre fournie de produits au sein de toutes les catégories professionnelles afin que nos clients n'aient pas à le faire eux-mêmes.  

 

 

2. La transformation digitale reste essentielle

 

Une grande partie des coûts d'achat sont encore structurels. Cela inclut les processus, systèmes et infrastructures nécessaires pour acheter, trier, traiter les paiements et acheminer les marchandises jusqu'aux utilisateurs finaux. La transformation digitale permet d'éliminer davantage les frais généraux et de réduire le coût total des achats. De plus, le machine learning joue un rôle crucial dans ce processus en faisant remonter les recommandations et les résultats de recherches pour que les acheteurs trouvent rapidement ce dont ils ont besoin. Vous pouvez également gagner en efficacité en automatisant les tâches courantes telles que les circuits d'approbation, les listes de réapprovisionnement et les messages d'alerte sur les produits qui ne respectent pas la politique de l'entreprise. Pour les grandes entreprises, l'intégration en PunchOut aux logiciels de eProcurement permet d'éliminer de nombreuses étapes intermédiaires du processus d'achat. En supprimant ou automatisant les tâches répétitives, les entreprises réduisent leurs coûts et libèrent du temps à leurs employés pour qu'ils se concentrent sur les tâches à plus forte valeur ajoutée.  

 

3. Ouvrir la boîte noire des données d'achats
 

Nous avons également appris que nos clients veulent en savoir plus sur les dépenses de leur entreprise afin de pouvoir identifier les opportunités de réduction de coûts. Transférer les dépenses sur une seule et unique boutique en ligne vous permet d'avoir une vision d'ensemble et une analyse immédiate de vos fournisseurs, de vos coûts et de la répartition des achats par catégorie. Vous pouvez également mieux comprendre les comportements d'achat de vos utilisateurs grâce aux analyses et tableaux de bord proposés sur Amazon Business. Vous pouvez voir qui achète quoi, et le montant dépensé. Surveiller le comportement d'achat et découvrir les tendances vous aide à prendre de meilleures décisions et à établir des politiques pour guider les dépenses des employés.  

 

Contactez-nous pour comprendre comment Amazon Business peut vous aider à repenser vos achats. 

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