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Lancer et développer une nouvelle entreprise amène son lot de défis. Les créateurs et dirigeants de nouvelles entreprises émergentes doivent développer et innover leur stratégie de produit, employer les talents adéquats et gagner la confiance de leurs investisseurs et consommateurs. Ils doivent également être préparés à saisir de nouvelles opportunités au quotidien, dans un environnement économique incertain. Alors, à quel point les pratiques de sourçage, d’achats et d’approvisionnement sont-elles prioritaires ?
La gestion des processus d’achat et des dépenses est une priorité essentielle pour de nombreuses start-up à croissance rapide. Les dirigeants à succès savent que l’investissement rapide via un processus d’achat efficace et intelligent permet d’accélérer la croissance pour une jeune entreprise. Voici quelques éléments à prendre en compte pour vous permettre d’établit un plan d’approvisionnement qui répond à vos exigences actuelles et s’adapte à mesure que votre organisation se développe.
Répondez aux attentes et besoins de l’employé
Les achats pour l’entreprise devraient être simples. 82 % des acheteurs veulent profiter de la même expérience lorsqu’ils réalisent un achat professionnel que lorsqu’ils effectuent un achat personnel1. Envisagez d’exploiter la technologie pour :
Ces fonctionnalités peuvent grandement simplifier l’expérience d’achat, augmenter la satisfaction de l’employé et favoriser la productivité.
Profitez de la visibilité des dépenses pour permettre aux employés d’effectuer des achats
Les organisations qui n'ont pas une vision claire de leurs dépenses ne peuvent pas identifier les possibilités de simplifier leurs commandes, d’être conformes aux quantités maximums ou de guider les achats des employés. Comprenez mieux le comportement d'achat de vos employés en utilisant des analyses et des tableaux de bord avancés. Profiter d’une vue d’ensemble des habitudes d’achat vous permet d’établir des politiques et des processus qui donnent l’opportunité aux employés de prendre des décisions d’achat plus avisées et d’obtenir ce qu’ils souhaitent plus facilement et plus rapidement.
Augmentez la trésorerie et optimisez les coûts
Établir une réserve de liquidités est une priorité pour de nombreuses entreprises en développement. Vous pouvez améliorer la trésorerie en collaborant avec les fournisseurs qui fournissent des options de paiement étendues. Cette flexibilité permet aux organisations de conserver des liquidités, de retarder les paiements jusqu’au moment opportun et d’éviter des frais coûteux.
L’optimisation des coûts est un autre objectif pour de nombreux dirigeants organisationnels. Il est essentiel de reconnaître la différence entre la réduction des coûts et l’optimisation des coûts. Se concentrer sur la réduction des dépenses peut compromettre incidemment la qualité des produits et des services et avoir un impact psychologique. Au lieu de cela, tandis que vous établissez et développez votre processus d’approvisionnement, envisagez des moyens d’optimiser l’efficacité en éliminant le gaspillage et en automatisant les processus manuels par le biais des technologies numériques. Ces fonctionnalités vous permettent d’économiser du temps et de l’argent sur vos processus administratifs et de réinvestir ces ressources dans des initiatives à plus forte valeur ajoutée qui font progresser la mission organisationnelle.
Consolidez une base de fournisseurs croissante
Les start-ups à croissance rapide peuvent disposer d’une liste restreinte de fournisseurs et vendeurs fiables. Cependant, à mesure que votre entreprise a besoin de grandir, il en va de même pour cette liste. Profitez de magasins en ligne et d’e-commerce B2B comme Amazon Business vous permettant d’effectuer des achats à partir d’une vaste sélection de produits et de vendeurs. Avoir accès à tous vos fournisseurs au même endroit signifie un gain de temps considérable lors de la gestion des relations, l’émission de bons de commande et la réconciliation des factures. Et lorsque votre équipe peut trouver tout ce dont elle a besoin, au même endroit, elle peut se concentrer à nouveau sur ce qui est le plus important pour votre organisation.
Dynamisez la croissance avec Amazon Business
En adoptant un logiciel de gestion des achats flexible qui peut d’adapter à vos besoins d’approvisionnement grandissants, les responsables de l’approvisionnement des start-ups à croissance rapide peuvent mettre en place une équipe plus efficace, plus flexible et plus productive. Amazon Business offre aux responsables de l’approvisionnement les outils et la technologie nécessaires pour simplifier le processus d’achat et accélérer le sourçage. L’expérience d’achat conviviale et la configuration simple d’Amazon font d’Amazon Business un choix idéal pour les organisations à chaque étape de leur développement.
Source: 1 Salesforce, “State of the Connected Customer,” Second Edition, 2018.