Sustainability

ABX 2021 a dévoilé la durabilité pour les responsables des achats

Les dirigeants d'Acciona, Diebold Nixdorf et Capita ont expliqué comment Amazon Business répond à leurs enjeux en matière de développement durable.

Fernando Hinojosa, responsable de l'approvisionnement stratégique et des processus et systèmes d'approvisionnement Monde chez Acciona a participé à un groupe de discussion lors de l’Amazon Business Exchange 2021. A travers son témoignage, il explique que l'approvisionnement et la logistique ont été identifiés chez Acciona comme les principaux moteurs de la durabilité : « Nous gérons 50 000 fournisseurs et nous voulons être sûrs que tous respectent et œuvrent en faveur de la protection de l'environnement. Grâce à Amazon Business, nous pouvons trouver les meilleurs partenaires pour nous permettre de réduire notre empreinte carbone, et de co-innover avec eux afin de trouver des solutions plus durables et préventives.». 

Plus de 1 500 responsables des achats ont participé à l’Amazon Business Exchange (ABX) du 5 octobre dernier.  Lors de notre troisième conférence annuelle sur les achats, des chefs d'entreprise ont évoqué la manière dont les entreprises peuvent développer leurs chaînes d'approvisionnement grâce à des achats intelligents et à de nouveaux modèles de leadership – et le développement durable est le domaine qui a retenu particulièrement l’attention.

 

Pour Christopher Kallscheid, sponsor d'Amazon Business EU Sustainability et responsable  Amazon Business Espagne : « Amazon Business a lancé plus de 100 fonctionnalités en 2021 dont une grande partie avait pour objectif premier d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de durabilité. Par exemple, le catalogue fermé. Les membres d'Amazon Business Prime peuvent désormais utiliser un catalogue fermé pour n’acheter que des produits conformes à leurs critères environnementaux ou durables et notamment les produits signalés comme Climate Pledge Friendly. Cette politique répond à un besoin croissant des clients, en particulier pour les grandes entreprises et les entreprises du secteur public, qui ont besoin de fonctionnalités pour prendre en charge une variété d'objectifs et d'exigences en matière de développement durable. Autre exemple, l'expédition et l'emballage : les clients peuvent choisir de regrouper les commandes pour réduire les expéditions, ou sélectionner des heures creuses pour leurs livraisons. Et nous adoptons de nouvelles techniques d'emballage qui sont mieux dimensionnées et fabriquées à partir de matériaux recyclables, pour éviter le gaspillage et les dommages ». Les programmes d'analyse donnent aux administrateurs une visibilité sur les dépenses en produits certifiés et la possibilité de générer des rapports pour démontrer leurs performances par rapport aux objectifs de durabilité.

 

L'événement et la session sur le développement durable mentionnée ci-dessus sont disponibles en ligne jusqu'au 5 novembre : ici

Inscrivez-vous gratuitement sur Amazon Business

Mises à jour produits