Amazon Business

Qu'est-ce qu'Amazon Business ?

Avec Amazon Business, les entreprises de toutes tailles peuvent simplifier leurs achats et évoluer vers leur prochaine étape de croissance.

Que ce soit pour effectuer un achat professionnel ou personnel, les personnes font confiance à Amazon pour la commodité, la largeur d'offre et la valeur ajoutée. Cependant les professionnels, quand ils achètent pour leur activité, que ce soit une TPE-PME, un grand groupe, un organisme public, une école, ou encore un étblisement de santé, ont des besoins différents des acheteurs individuels. C’est pourquoi nous avons créé Amazon Business.

 

Avec une offre adaptée aux professionnels, des outils innovants et des fonctionnalités avancées comme Business Prime, en plus de la commodité et de la valeur ajoutée d’Amazon, les entreprises de toutes tailles qui choisissent Amazon Business simplifient leurs achats et font grandir leur activité. Amazon Business aide les responsables à repenser leur processus d’achat pour faire évoluer leurs organisations. Cela permet également aux responsables de digitaliser et d’automatiser la gestion des achats avec des outils de contrôle de gestion efficaces et l'accès à des données chiffrées sur leurs dépenses, le tout en profitant de l’expérience client rapide et fluide qui fait la force d’Amazon.

 

Amazon, une expérience client fluide

 

La fluidité de l'expérience d’achat sur Amazon fait d’Amazon Business un choix idéal pour les entreprises. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’y adapter aisément et comparer facilement les produits et les prix de multiples vendeurs. La personnalisation, grâce aux technologies de machine learning, rend les achats plus rapides.

 

Comme lorsque vous effectuez un achat pour votre compte personnel, vous pouvez faire un achat professionnel sur l’application mobile Amazon Business, en utilisant votre compte Amazon Business. Gagnez du temps et augmentez votre flexibilité en effectuant des commandes même en déplacement. Les entreprises bénéficient également du meilleur de l’industrie en termes d’expédition et de livraison, proposant des options de livraison gratuite, en 1 ou en 2 jours ouvrés sur certaines commandes.

 

Des fonctionnalités en plus pour des achats 2.0

 

Même s’il existe beaucoup de similitudes entre Amazon et Amazon Business, Amazon Business présente plusieurs avantages uniques, qui en font une solution d’achat de niveau supérieur pour les professionnels. Ci-dessous une liste des fonctionnalités principales qui digitalisent et simplifient le processus d’achat.

  • Offre de produits professionnels : Découvrez des millions de produits adaptés aux entreprises, allant des fournitures de bureau aux outils et équipements professionnels, pour tous les secteurs d'activité. En savoir plus
  • Remises : Réduisez les coûts avec des prix et des offres réservés aux entreprises. Avec les remises sur quantités, vous pouvez obtenir jusqu’à 10 % de remise sur les articles éligibles. En savoir plus
  • Gestion des comptes : Les comptes professionnels multi-utilisateurs offrent des moyens flexibles de gérer vos achats. Simplifiez l’accès des utilisateurs en intégrant vos comptes Amazon Business avec des logiciels de gestion des achats compatibles. Réduisez les risques de sécurité en fournissant un accès en un clic à Amazon Business avec le Single Sign-On (SSO). En savoir plus
  • Expédition et livraison : En plus d’une livraison rapide gratuite sur des millions d’articles éligibles, les clients Amazon Business peuvent configurer des préférences de livraison pour recevoir les commandes éligibles où et quand cela leur convient le mieux. En savoir plus
  • Options de paiement : Choisissez entre plusieurs modes de paiement et partagez-les entre les groupes. Achetez maintenant et payez sous 30 jours avec le Paiement à échéance.
  • Analytics : Obtenez de la visibilité sur vos dépenses, contrôlez votre activité et automatisez vos rapports récurrents avec Amazon Business Analytics. En savoir plus
  • Business Prime : Distinct d'Amazon Prime, l'abonnement Business Prime offre la livraison gratuite et illimitée sur les produits éligibles et de nombreux avantages destinés aux professionnels, comme l’option Spend Visibility, qui vous permet de créer des tableaux de bord personnalisés et optimisés par la technologie de cloud computing d’AWS. Utilisez le Guided Buying pour orienter votre équipe vers les produits et vendeurs qui répondent aux objectifs d'achat de votre entreprise ; et profitez de conditions de paiement étendues pour le Paiement à échéance (pour les clients approuvés). En savoir plus

 

Trouvez des solutions adaptées à votre entreprise et lisez des témoignages de clients pour comprendre comment d'autres entreprises utilisent Amazon Business pour simplifier et digitaliser leurs achats.

 

 

Vendre sur Amazon Business

 

Touchez des millions de clients professionnels

 

Amazon Business prend en charge les distributeurs et fabricants dans la plupart des catégories de produits. Des centaines de milliers de vendeurs Business offrent des produits appartenant à diverses catégories comme les fournitures de santé, industrielles, informatiques, ou encore à destination de l'hôtellerie et de la restauration, les fournitures de bureau, pour les espaces de travail, cuisines, et plus encore.

 

En tant que vendeur Amazon Business, vous profitez d’un accès à des outils et des fonctionnalités vous permettant de vendre efficacement des produits sur Amazon Business, de mieux mettre en valeur votre entreprise par rapport aux autres, et d’augmenter l’accessibilité auprès des acheteurs Business. Ces fonctionnalités incluent des profils de vendeurs améliorés, des certifications de propriété et de qualité et le service de livraison Business Prime.

 

Certaines fonctionnalités clés offertes par le programme Vendeurs Business d’Amazon comprennent :

  • Prix professionnels : La possibilité d’offrir des prix exclusivement disponibles pour les clients professionnels ayant un compte Amazon Business.
  • Remises sur quantités : Accédez à des fonctions de fixation des prix qui permettent aux clients d’acheter plus facilement en quantités, dès deux articles achetés, ou encore de demander des tarifs spéciaux pour les commandes en plus grande quantité.
  • Certifications : Mettez en avant des certifications de qualité, de diversité et de propriété pour permettre à votre entreprise de se mettre en valeur auprès des clients Amazon Business cherchant à en savoir plus sur leurs fournisseurs.
  • Profil de vendeur amélioré : Présentez votre logo, dites-en davantage sur votre entreprise aux acheteurs potentiels et affichez vos certifications de qualité et de diversité.

 

Commencez à vendre aujourd’hui pour toucher plus d’un million d’entreprises de tous les secteurs qui achètent les produits dont ils ont besoin sur Amazon Business.

 

Amazon Business est actuellement disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, aux États-Unis, au Canada, au Japon et en Inde.

 

 

Créez un compte gratuit pour découvrir comment faire plus d’économies et comment simplifier vos opérations avec nos produits et nos solutions.

Articles connexes

    Inscrivez-vous gratuitement sur Amazon Business