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Diebold Nixdorf fait évoluer l’approvisionnement décentralisé

 

Comment Amazon Business a aidé à favoriser les économies financières et à augmenter la productivité dans leurs procédures d’achats non stratégiques

À propos de Diebold Nixdorf

Depuis plus de 160 ans, Diebold Nixdorf fait confiance à des solutions et services innovants focalisés sur les clients. Depuis sa création en 1859, l’entreprise de technologies se distingue par sa rapidité, sa flexibilité et son innovation. Aujourd’hui, Diebold Nixdorf est un leader mondial en termes de solutions technologiques pour les banques et les détaillants C’est pour cela que l’entreprise automatise, numérise et transforme la manière dont les personnes gèrent leurs économies et leurs achats. La fabrication et plusieurs parties des achats internationaux sont basés dans la plateforme de l’entreprise à Paderborn, en Allemagne.

 

Processus d’achats décentralisés  

Depuis 2018, Diebold Nixdorf effectue sa transformation via DN Now pour améliorer ses opérations et mettre en place des outils plus numériques et basées sur le cloud dans l’entreprise. Historiquement, dans le cadre du processus d’achats de Diebold Nixdorf, les articles pouvaient uniquement être commandés auprès des fournisseurs listés dans l’entreprise via SAP. Dans ce but, la gestion du catalogue SRM est disponible pour les divers départements et acheteurs de l’entreprise. Tous les employés disposant d’un accès SAP approprié peuvent utiliser le système SRM, qui permet un sourçage décentralisé. Les chaînes d’approbation du superviseur garantissent le contrôle nécessaire. Une fois que le processus d’approbation a bien été complété, le bon de commande génère un numéro BDC pour le processus suivant. Cela était la situation avant l’intégration d’Amazon Business dans le logiciel de gestion des achats de Diebold Nixdorf, en 2020.

« Notre processus d’achats décentralisés a d’une certaine façon compliqué la tâche des collègues à la recherche du bon fournisseur pour leurs besoins respectifs. Amazon Business nous offre un avantage considérable, vu l’ampleur de ses capacités. »

— Rolf Rehmann, responsable mondial de catégorie, Services informatiques et de communication, achats mondiaux

Trouver le bon fournisseur dans un processus d’achats décentralisés

« Notre processus d’achats décentralisés a d’une certaine façon compliqué la tâche des collègues à la recherche du bon fournisseur pour leurs besoins respectifs », déclare Rolf Rehmann, responsable mondial de catégorie, Services informatiques et de communication pour l’organisation des achats mondiaux de Diebold Nixdorf. « Bien sûr, Amazon Business nous offre un avantage considérable, vu l’ampleur de ses capacités. » Rehmann voit un autre avantage apporté par l’environnement d’achat simple et intuitif, qui est identique aux sites Web d’e-commerce auxquels les utilisateurs sont habitués. Les prix et les conditions d’achat peuvent être comparés de manière plus efficace chez Amazon Business, qui propose des comparaisons de marchés compétitifs favorables. À travers la création d’un panier de produits, Diebold Nixdorf a pu prédéfinir des produits adaptés et abordables pour les besoins en fournitures de bureau, en augmentant les économies potentielles et la productivité. « Nous tirons avantage d’économies financières et de temps avec Amazon Business », déclare Rehmann.

 

La pandémie de COVID a mis en avant un autre avantage : Pendant une période durant laquelle les fournisseurs déjà créés dans le système ont connu des difficultés en matière de livraison pour plusieurs produits de santé et d’hygiène (par exemple les distributeurs de désinfectant), la demande pouvait être satisfaite de manière efficace via Amazon Business conformément aux normes d’achat de Diebold Nixdorf.

« Nous tirons avantage d’économies financières et de temps avec Amazon Business »

— Rolf Rehmann, responsable mondial de catégorie, Services informatiques et de communication pour l’organisation achats mondiaux

Transparence des économies grâce à Spend Visibility

Amazon Business wurde nach zwei bis drei Testbestellungen für die gesamte Gesellschaft Diebold Nixdorf Systems mit ihren etwas über 300 SRM-Nutzern freigeschaltet. "Von Amazon Business beziehen wir nur die Produkte, bei denen Amazon der Amazon Business a été activé après deux à trois commandes tests pour sélectionner les opérations de Diebold Nixdorf en Allemagne, avec plus de 300 utilisateurs SRM. « Chez Amazon Business, nous achetons uniquement les produits pour lesquels Amazon est l’émetteur de factures. Les autres sont grisés. Cela signifie que nous choisissons délibérément Amazon Business pour les commandes exceptionnelles afin de gérer nos achats indirects », explique Milind Tailor, directeur des achats indirects, Eurasie. L’entreprise promet davantage de transparence à travers les évaluations et les capacités de filtrage fournis par Amazon Business, qui ne sont pas permises par le système SAP auto-configuré. Avant toute chose, Rolf Rehmann veut savoir : « Où sont nos économies et comment avons-nous pu les obtenir ? » Il est possible de répondre parfaitement à ces exigences avec la fonctionnalité Spend Visibility et les données traitées proportionnellement, car des évaluations très granulaires peuvent être affichées dans cet outil.

 

Amazon Business est véritablement un outil en libre-service, offrant aux acheteurs la possibilité d’acheter ce dont ils ont besoin de façon simple, rapide et pratique en profitant du contrôle et de la visibilité de leurs achats. Cela réduit la charge de travail des opérations d’approvisionnement tout en augmentant la satisfaction des utilisateurs. La présence internationale et les capacités mondiales d’Amazon simplifient une mise en place globale, que l’entreprise prévoit d’effectuer dans toutes les unités commerciales en Allemagne et, ultérieurement, dans toute la région EMEA. La stratégie à long terme fournit ensuite un accès mondial. Suite à sa première expérience avec Amazon Business, Tailor a reçu un feedback positif de la part de ses collègues. « Tous nos collègues estiment que le moment est venu pour mettre cela en place, pour évoluer. À travers ce processus, je dirais que la plateforme Amazon Business a bien été reçue », dit-il.

Publié le : 31 mars 2021