Gestion des équipes
Produits et fonctionnalités

Approvisionnement sécurisé : Présentation de la vérification en deux étapes obligatoire

Renforcez la sécurité de l’approvisionnement et activez la vérification en deux étapes (2SV) obligatoire pour vos comptes Amazon Business.
Carissa Hampton, Senior Product Marketing Manager

Une sécurité solide du compte est essentielle pour protéger les processus d’approvisionnement de votre organisation et assurer la continuité des activités. Dans le paysage numérique actuel qui évolue rapidement, s’appuyer uniquement sur des mots de passe peut exposer les organisations, y compris les plus robustes, à des risques. L’ajout d’une couche de protection supplémentaire, simple mais puissante, peut faire toute la différence afin de maintenir les informations sensibles et les transactions en sécurité.

Avec la mise en place de la vérification en deux étapes (2SV) obligatoire pour Amazon Business, les administrateurs peuvent améliorer la protection des comptes dans toute l’organisation. En exigeant deux formes d’authentification, la 2SV ajoute une couche d’assurance supplémentaire garantissant que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux fonctions critiques de l’entreprise.


Les coûts cachés d’une faible sécurité de compte


La protection de votre processus d’approvisionnement va au-delà de la gestion des budgets et des fournisseurs ; elle commence par une sécurité solide de compte. Lorsque les protections de compte ne sont pas prioritaires, les organisations s’exposent à de nombreux risques opérationnels et financiers qui peuvent être facilement évitables.

 

Vulnérabilités en matière de sécurité

Un mot de passe compromis est le point d’entrée le plus courant pour un accès non autorisé. Et la persistance des violations liées aux mots de passe est souvent liée à l’erreur humaine. En effet, selon le rapport 2024 Verizon sur les enquêtes relatives aux violations de données, 68 % des violations étaient liées à cet élément humain, notamment l’utilisation de mots de passe faibles, la réutilisation de mots de passe sur des comptes multiples et les tactiques d’ingénierie sociale comme le phishing. Lorsqu’un employé utilise le même mot de passe pour plusieurs services, une violation sur une plateforme peut exposer votre compte professionnel.

Une fois qu’un utilisateur non autorisé accède au compte, il peut consulter les données financières sensibles, les historiques de commandes, etc. Cela peut entraîner des achats frauduleux ou des modifications perturbantes des paramètres du compte, entraînant des problèmes financiers et logistiques immédiats. Sécuriser votre compte au stade de la connexion est l’un des moyens les plus efficaces de prévenir ces problèmes.

 

La menace d’une perturbation des opérations

Un compte compromis fait plus que simplement exposer les données ; il perturbe l’ensemble de votre processus d’approvisionnement. Le processus d’identification d’une violation, de verrouillage de compte et de récupération du contrôle consomme du temps et des ressources précieux. Ce temps d’arrêt interrompt directement les activités d’achat et peut retarder les projets critiques.

En outre, un incident de sécurité peut affecter la confiance que vous avez établie avec les équipes internes et les partenaires externes. Les parties prenantes et les fournisseurs comptent sur votre capacité à maintenir un environnement d’approvisionnement sécurisé. Une faille de sécurité peut nuire à cette confiance, ajoutant une autre couche de complexité à vos relations commerciales. La prise de mesures de sécurité proactives garantit la continuité des opérations et maintient la confiance professionnelle.

 

Votre nouvelle couche de défense : une 2SV obligatoire pour Amazon Business

Pour résoudre les vulnérabilités de sécurité, les lacunes en matière de conformité et les perturbations des opérations, une approche proactive est nécessaire. Heureusement, renforcer la sécurité de votre compte est simple avec les bons outils. La 2SV obligatoire pour Amazon Business est une solution directe et efficace conçue pour contrer ces défis courants et vous offrir un plus grand contrôle.

 

Qu’est-ce que la 2SV obligatoire ?

La 2SV ajoute une couche de sécurité supplémentaire au processus de connexion du compte Amazon Business, confirmant l’identité d’un utilisateur en exigeant deux formes d’authentification :

  1. Un élément qu’ils connaissent : leur mot de passe Amazon Business.
  2. Un élément qu’ils possèdent : un code unique et à usage unique provenant d’un téléphone mobile ou d’une application d’authentification.

La fonctionnalité 2SV obligatoire permet aux administrateurs d’appliquer cette exigence à tous les utilisateurs de leur organisation, tout en leur permettant d’activer des exemptions au niveau de l’utilisateur. En activant la 2SV obligatoire, vous vous assurez que même en cas de mot de passe ou de compte de messagerie compromis, les personnes non autorisées ne peuvent pas accéder à votre compte Amazon Business. Cette simple étape protège efficacement votre organisation contre les tentatives de prise de contrôle de compte, en sauvegardant vos données sensibles et vos flux de travail d’approvisionnement.

 

Comment mettre en place la 2SV obligatoire

L’activation de la 2SV obligatoire est un processus simple, conçu pour vous donner un contrôle supplémentaire sur la sécurité des comptes de votre organisation sans causer de perturbation. Les administrateurs peuvent déployer la 2SV obligatoire dans leur organisation en quelques clics seulement.

  1. Accédez à Gérer votre entreprise dans votre compte Amazon Business.
  2. Sélectionnez Gestion des utilisateurs dans le menu, puis Paramètres de sécurité renforcée.
  3. Cliquez sur le lien Paramètres de sécurité renforcée et sélectionnez le bouton Activer la sécurité renforcée.
  4. Dans la fenêtre contextuelle, activez les paramètres de sécurité renforcée en choisissant le bouton Exiger.

Les utilisateurs seront ensuite invités à s’inscrire à la 2SV lors de leur prochaine connexion à Amazon Business. Ils peuvent choisir leur méthode d’authentification préférée (SMS, application d’authentification) et terminer le processus d’inscription.

 

Remarque pour les organisations avec authentification unique (SSO)

Si votre organisation utilise un fournisseur d’authentification unique (Single Sign-On, SSO) comme Okta ou Azure AD pour accéder à Amazon Business, nous vous recommandons de gérer l’authentification multifacteur (MFA) par le biais de votre fournisseur d’identité. Cette approche centralise vos politiques de sécurité et empêche les utilisateurs de rencontrer plusieurs défis d’authentification, en vue d’une expérience d’authentification fluide.