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Vers une solution d’avenir pour la chaîne d’approvisionnement

Les fabricants mettent en place diverses stratégies de sourçage de produit et d’approvisionnement efficaces pour assurer l’avenir de leurs chaînes d’approvisionnement

Ces dernières années, des facteurs tels que les pénuries de ressources, les complexités géopolitiques et les catastrophes naturelles ont intensifié l'imprévisibilité de la dynamique de l'offre et de la demande. Dans ce contexte, de nombreux fabricants se sont empressés de préparer l'avenir de leur chaîne d'approvisionnement en mettant en place des stratégies d'approvisionnement diversifiées et robustes.

Amazon Business sert de pivot aux organisations qui cherchent à créer des chaînes d'approvisionnement prêtes pour l'avenir. Cette solution permet de s’approvisionner en matériaux à tout moment tout en offrant des fonctionnalités permettant de gérer efficacement les stocks, les commandes et la collaboration avec les fournisseurs.

« Nous collaborons avec des fabricants de divers secteurs, en tant que solution d’achat. Notre objectif est de créer une chaîne d'approvisionnement résiliente et agile, capable de s'adapter à d'éventuelles perturbations », déclare Brent Heller, responsable commercial pour Amazon Business aux Etats-Unis.

 

Amazon Business – Maître de l’approvisionnement

Amazon Business s’intègre à plus de 150 plateformes d’approvisionnement en ligne pour automatiser les décisions d’achat et rationaliser les processus récurrents. Les fabricants peuvent ainsi réduire ou éliminer les pratiques redondantes qui obligent les employés à soumettre manuellement des articles pour approbation, à rechercher et à commander chaque article puis à remplir une note de frais pour obtenir un remboursement.


«En ayant accès à une chaîne d’approvisionnement globale, via le site web ou l’application mobile, les acheteurs bénéficient d’une vaste sélection de produits avec beaucoup de facilité», explique Brent Heller.

 

Amazon Web Services, Inc. (AWS) a également lancé la chaîne d’approvisionnement AWS. L’application améliore la visibilité de la chaîne d’approvisionnement et fournit des informations exploitables pour aider les entreprises à optimiser les processus de la chaîne d’approvisionnement et améliorer les niveaux de service.

 

Les connecteurs intégrés de la chaîne d’approvisionnement AWS utilisent des modèles ML préformés basés sur près de trois décennies d’expérience en termes de chaînes d’approvisionnement d’Amazon.com afin de comprendre, extraire et rassembler des données des systèmes ERP et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

 


La prochaine étape consiste à contextualiser les informations visuellement sur une carte en temps réel, qui met en valeur la sélection de l’inventaire actuelle et la quantité à chaque emplacement. Toutes les informations générées par le ML sont disponibles pour les responsables de l’inventaire, les planificateurs de demandes et les directeurs de la chaîne d’approvisionnement, ce qui est essentiel pour découvrir des pénuries ou retards d’inventaire potentiels et créer des listes de contrôle pour recevoir des alertes afin de prendre des mesures en cas de risques.

Nous collaborons avec des fabricants de plusieurs secteurs, faisant office de solution d’approvisionnement. Notre objectif est de créer une chaîne d’approvisionnement résiliente et flexible qui peut s’adapter aux perturbations potentielles                    

— Brent Heller, directeur de la fabrication et de l’industrie aux États-Unis, Amazon Business

Le cas Honeywell

Les avantages d’Amazon Business peuvent être mis en valeur à travers l’histoire de réussite de Honeywell, une entreprise de grande envergure présente dans des secteurs aussi divers que l’aérospatiale, les produits chimiques spécialisés et les produits pharmaceutiques, et disposant d’un vaste portefeuille de services technologiques.

 

Honeywell a parfaitement intégré Amazon Business à son écosystème d’approvisionnement électronique, ce qui se traduit par une consolidation des fournisseurs et une flexibilité des achats améliorée. Honeywell était équipé de fonctionnalités de rapports rigoureuses grâce à des tableaux de bord Amazon Business Analytics et Amazon Spend Visibility (une fonctionnalité payante de Business Prime).

 

Ce qui est particulièrement intéressant à propos de cette collaboration est le fait qu’Honeywell peut également vendre ses produits sur Amazon. En collaboration avec Amazon Business, l’entreprise a créé Buy Honeywell, un programme qui dirige ses employés vers les produits Honeywell en utilisant le Guided Buying d’Amazon (une autre fonctionnalité de Business Prime).

 

Les outils fournis par Amazon Business ont permis à Honeywell d’évoluer avec flexibilité, au début de la pandémie de coronavirus, en particulier dans les secteurs de la sécurité. Les masques, les lunettes de protection, les thermomètres et d’autres articles étaient essentiels, et souvent difficiles à obtenir, et la demande est restée forte concernant les équipements de sécurité traditionnels de la tête aux pieds comme les casques de protection et les gants. Honeywell fabrique elle-même la plupart de ces produits, qui sont disponibles sur Amazon Business. En utilisant le Guided Buying, Honeywell peut orienter les acheteurs au sein de l’entreprise vers des produits préférés et vers la sélection plus vaste de produits Honeywell.

 

Ce n’est que l’un des nombreux exemples de l’émergence d’Amazon Business en tant que partenaire privilégié dans le but d’aboutir à la résilience de la chaîne d’approvisionnement. Amazon Business fait des progrès en continu afin d’aider les utilisateurs à devenir à la fois plus flexibles et plus rentables,

 

Publié à l’origine dans Manufacturing Technology Insights.

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