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Obtenir un équilibre entre profits et durabilité est vital pour la réussite à long terme des fabricants dans l’univers commercial dynamique actuel.
Trouver le parfait équilibre entre rentabilité et durabilité est devenu un impératif stratégique pour les fabricants qui recherchent la réussite à long terme dans un paysage commercial en constante évolution.
Amazon Business a développé des solutions qui peuvent aider les entreprises à progresser par rapport à leurs objectifs de durabilité et à prendre des décisions d’achat intelligentes, soutenant leurs efforts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
« Amazon Business est une unité de ventes B2B qui se base sur l’expérience client d’Amazon. Bien que les clients puissent être axés sur la durabilité, les entreprises de B2B ont généralement des exigences plus définies et plus strictes », déclare Anthony Jenkins, chef de produit senior de la durabilité chez Amazon Business. « Nous avons développé plusieurs outils et fonctionnalités pour permettre à ces entreprises de prendre des décisions plus ciblées. »
En d’autres termes, Amazon Business combine un vaste choix de produits avec des fonctionnalités adaptées à votre secteur qui simplifient les achats des entreprises, ce qui permet aux organisations et administrateurs de définir le progrès en matière d’achats responsables, d’y répondre et de le mesurer de manière proactive.
Amazon Business permet aux utilisateurs d’acheter plus facilement auprès des entreprises certifiées comme étant de petite taille, diversifiées, appartenant à des femmes et locales, tout en simplifiant l’approvisionnement des produits avec des certifications de durabilité. L’entreprise possède des certifications tierces fiables ainsi que ses propre certifications. Les produits d’occasion certifiés, par exemple, sont inspectés, nettoyés et réparés selon des normes fonctionnelles excellentes, pour prolonger leur durée de vie et réduire les déchets d’équipements électriques et l’extraction de matières premières. Les produits d’occasion certifiés sont étiquetés comme Climate Pledge Friendly en magasin.
Concernant la livraison, les acheteurs peuvent sélectionner un Emballage sans frustration pour une alternative plus durable, grâce à des emballages fabriqués à partir de matériaux d’emballage recyclables, de taille adaptée, offrant une meilleure protection, et plus faciles à ouvrir. Cette méthode, ainsi que d’autres programmes de réduction des emballages, ont permis à Amazon d’éliminer plus de 2 millions de tonnes de déchets depuis 2015.
L’utilisation de matériaux d’emballage entièrement recyclables est un autre objectif clé du programme FFP (Frustration Free Packaging, Emballage sans frustration). Dans un cas, Amazon a collaboré avec Procter & Gamble pour transformer totalement le format des bouteilles de lessive emblématiques Tide de couleur orange. Cela a mené à la création de la Tide Eco Box, livrée dans son conteneur, qui se transforme en distributeur de lessive. Elle utilise 60 pour cent de plastique ene moins que son équivalent en bouteille et 30 pour cent d’eau en moins, tout en pesant environ deux kilos de moins.
" La circularité d’un produit n’est pas une solution miracle ni une formule magique, mais à travers l’innovation et l’alignement stratégique avec les clients appropriés, il existe des façons d’avoir un impact significatif. L’objectif de l’initiative des produits d’occasion certifiés est de promouvoir la réutilisation des produits, pour étendre leur durée de vie et contribuer aux efforts de durabilité "
— Anthony Jenkins, chef de produit senior de la durabilité chez Amazon Business
En outre, Amazon Business aide également à la consolidation des commandes. Par exemple, les membres Amazon Business Prime peuvent choisir de consolider les commandes éligibles, par exemple, les lundis et jeudis. Cette approche réduit le nombre de véhicules sur la route et minimise les fréquences de livraison quotidiennes. L’entreprise prend également en charge également les livraisons sur palette pour les colis volumineux admissibles, ce qui permet de réduire le nombre total de voyages en camion nécessaires.
Amazon Business met toujours l’accent en priorité sur les désirs des clients.
« Nos équipes de ventes interagissent de manière active avec les clients et, lorsqu’elles identifient des besoins spécifiques, elles enregistrent ces informations comme l’expression des requêtes des clients », explique Jenkins. « Nous évaluons régulièrement ces demandes et adaptons notre feuille de route en conséquence. Notre priorité est d’identifier les opportunités et de résoudre les problèmes pour nos clients. »
Amazon Business privilégie les outils et fonctionnalités qui répondent à une vaste sélection de cas d’utilisation, ce qui permet de garantir des solutions plus polyvalentes et centrées sur le client. Par exemple, si les clients souhaitent acheter des produits comme des écrans d’ordinateur ou des ordinateurs portables, ils peuvent préférer des produits avec les attributs souhaités, comme la notation Energy Star, par le biais des politiques d’achat et des circuits d’approbation. De la même manière, privilégier des produits certifiés biologiques via le Guided Buying (une fonctionnalité de Business Prime) peut être important pour ceux qui achètent des en-cas pour la salle de pause.
« La responsabilité environnementale est davantage qu’un processus ponctuel. Chaque entreprise a des priorités différentes à prendre en compte tandis qu’elle progresse par rapport à ses objectifs de durabilité, et elle seule peut établir sa grille interne en matière de durabilité et de disponibilité des prix. Amazon Business, à son tour, dispose de la granularité pour répondes à diverses exigences », déclare Jenkins.
Amazon Business donne aux entreprises la possibilité de trouver des produits avec des certifications de durabilité, de définir des préférences et directives d’achat, et d’activer des rapports proactifs pour la gestion et la mise à l’échelle des programmes d’achats responsables. Cela permet une communication, une transparence et un suivi de la progression efficaces, essentiels pour les fabricants qui cherchent à transmettre leurs efforts de durabilité aux clients et aux parties prenantes.
Amazon Business offre aux entreprises l’assistance et les outils dont elles ont besoin pour démarrer leurs achats responsables. Découvrez-en plus sur la manière dont Amazon Business peut vous aider à atteindre vos objectifs de durabilité avec les achats d’entreprise intelligents.
Publié à l’origine sur Manufacturing Technology Insights.
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