Hero image

Des analyses toujours plus faciles avec la nouvelle rubrique Amazon Business Analytics

Exploitez en toute simplicité les données liées aux dépenses de votre entreprise afin d'optimiser vos décisions budgétaires et vos politiques d'achat.

Amazon Business a annoncé le lancement mondial d'une nouvelle rubrique Amazon Business Analytics qui comporte un tableau de bord convivial ainsi que des outils de visualisation destinés à faciliter le contrôle des achats de l'entreprise. Cette nouvelle présentation offrira à nos clients un accès direct aux données indispensables à l'optimisation de leurs dépenses.

 

Le nouveau tableau de bord d'Amazon Business Analytics comprend trois domaines d'analyse principaux des comptes des clients :

  1. Une synthèse pour une période donnée, affichant des indicateurs clés de performance très pertinents, tels que les dépenses totales, les économies totales réalisées par les achats sur business.amazon.fr, le nombre total de commandes et la catégorie d'achat la plus importante. Les utilisateurs ont la possibilité de contrôler les données en sélectionnant une période, qui sera appliquée à l'ensemble du tableau de bord.
  2. Des informations détaillées sur les dépenses en-cours, comparant les dépenses annuelles, les dépenses par catégorie, les dépenses engagées auprès des petits fournisseurs*, et les dépenses effectuées dans le cadre des politiques d'achat. (*Veuillez noter que l'option « petits fournisseurs » n'est disponible que pour le marché américain).
  3. Un aperçu des commandes récentes, qui indique la date de la commande, l'identifiant de la commande, le groupe de comptes, le total net de la commande, l'utilisateur du compte et le statut de la commande.

Un tableau de bord convivial pour une utilisation en toute simplicité

La nouvelle rubrique Amazon Business Analytics présente une large gamme d’indicateurs, d’illustrations et de points d'accès aux rapports Amazon Spend Visibility et Amazon Business Analytics sous une forme simple et intuitive. Les illustrations, les graphiques et le tableau de bord simplifient la lecture des indicateurs clés liés aux dépenses et donnent accès aux rapports les plus pertinents.

 

Optimiser les dépenses de l'entreprise à partir de données exploitables

La maîtrise des coûts s'impose à toutes les organisations et se doit de répondre aux besoins de l'entreprise. En effet, une analyse des dépenses permet de maximiser la valeur de l'entreprise, de prendre des décisions budgétaires intelligentes et de détecter les opportunités d'économies. Amazon Business Analytics apporte des données fiables aux clients désireux de rationaliser leurs dépenses en cours et d'élaborer des stratégies pour l'avenir.

 

Des actions concrètes et immédiates sont possibles à partir des informations fournies par le tableau de bord.

La rubrique d'Amazon Business Analytics facilite la mise en place d’actions immédiates visant à optimiser les achats. À ce titre, les clients qui déterminent dans un premier temps les types de « dépenses à réaliser dans le cadre des politiques d'achat » sont en mesure de les optimiser en quelques clics à l'aide d'analyses et de rapports. Ils peuvent ainsi facilement orienter leurs dépenses vers les petites entreprises et les entreprises appartenant à des groupes divers afin d'atteindre les objectifs d'achat raisonné de leur organisation.

La nouvelle rubrique « Amazon Business Analytics » est un outil puissant permettant aux entreprises de disposer de données sur leurs habitudes d'achat et de prendre des décisions éclairées dans le cadre de la rationalisation de leurs dépenses. Qu'il s'agisse de suivre les habitudes d'achat ou d'orienter les dépenses vers les petites entreprises et les groupes divers, la nouvelle rubrique « Analytics » offre aux entreprises les outils indispensables à une prise de décision immédiate et à l'optimisation de leurs achats.

Découvrez notre nouvelle rubrique Business Analytics et maintenez vos dépenses sous contrôle.
Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Amazon Business Analytics.

Product Updates