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Qu'attendent les clients d'une solution d'achat ? (partie 1)

Identifiez les fonctionnalités que recherchent les entreprises dans une solution d’achat et découvrez comment Amazon Business répond à ces besoins.

Que vous gériez une petite entreprise ou que vous achetiez pour une très grande entreprise, il est important de trouver des solutions d'approvisionnement qui vous laisse le temps de vous concentrer sur vos objectifs commerciaux. Amazon a mené une enquête pour découvrir les principales caractéristiques que les clients Amazon Business attendent d'un logiciel de gestion des achats.

 

Quatre des huit caractéristiques les plus importantes1 sont détaillées dans cet article. Elles vous aident à identifier les éléments clés pour faire progresser votre entreprise. La seconde partie traitant des quatre autres caractéristiques est à retrouver ici.

 

1. Faciliter les processus d'achats des produits dont les entreprises ont besoin

Que vous soyez un enseignant achetant des fournitures pour votre salle de classe ou que vous achetiez des équipements informatiques pour une très grande entreprise, vous avez une exigence commune : simplifier les achats. En combinant l'expérience d'achat familière d'Amazon.fr avec des fonctionnalités spécifiquement destinées aux entreprises, un compte Amazon Business rend l'achat professionnel aussi simple que pour vos achats personnels.

 

L'université de Leicester a réussi à simplifier l'approvisionnement en rassemblant tous ses achats dans un compte central consolidé. Ainsi,l'ensemble des dépenses au sein de l'université pouvaient être surveillées, gérées et comptabilisées efficacement.

 

« Être en mesure de voir clairement ce qui a été commandé en temps réel avec ce système, au lieu de perdre son temps à courir après des dossiers à la fin du mois, nous permet de faire un meilleur usage de notre temps, tout en ayant la garantie que la fonction d'approvisionnement universitaire fonctionne aussi bien que possible. » Anthony Midgley, Category Manager et responsable des systèmes d'approvisionnement, Université de Leicester

 

2. Offrir l'accès à des produits qui sont pertinents pour les besoins de l'entreprise

Trouver rapidement et facilement les produits dont votre entreprise a besoin est important pour son développement. Qu'il s'agisse d'un achat ponctuel ou d'une liste d'articles que votre entreprise achète fréquemment, les clients d'Amazon Business peuvent trouver une large sélection d'articles dans un grand nombre de catégories.

 

Stephenson Multi Academy Trust comprend quatre établissements éducatifs pour un total de 1 700 étudiants. Certains de ses employés achetaient des centaines d'articles de différentes catégories chaque jour. Un compte Amazon Business a permis à l'équipe d'accéder à tous les articles dont ils avaient besoin sur une seul et même plateforme. Elle a ainsi économisé du temps et de l'argent qu'elle a pu investir dans d'autres projets pour améliorer l'enseignement à ses étudiants.

 

« Certains jours, l'équipe financière passait des centaines de commandes de tous types, de la papeterie aux logiciels pour les départements en passant par le mobilier. Sur une période de trois ans, Trust estime qu'elle a économisé 30 000 euros en utilisant Amazon Business. Il s'agit d'importantes économies de budget qui permettent à Trust d'acheter plus de matériel et, par conséquent, plus pour les étudiants. »Rob Owens, directeur général, Stephenson Multi-Academy Trust

 

3. Créer une expérience en ligne facile d'utilisation

Alors que les achats se digitalisent de plus en plus, Il est indispensable que l'expérience en ligne des acheteurs soit excellente. Cela permet aux employer de se concentrer sur les priorités de leur entreprise. L'entreprise Uber a jugé que la transition vers un compte professionnel était simple et efficace, en partie grâce à la familiarité des employés avec Amazon.

 

L'entreprise Exxon Mobil considère cette facilité d'utilisation comme un avantage clé de sa transformation digitale en cours. L'entreprise a remarqué le nombre d'utilisateurs Amazon Business était passé de zéro à plusieurs milliers en un temps très court. Selon M. Kefi, un des conseillers en approvisionnement d'ExxonMobil, les utilisateurs se sont naturellement tournés vers Amazon Business en tant que canal d'achat en raison de leur familiarité avec Amazon dans leur vie personnelle.

 

« L'adoption s'est faite sans trop de pression de notre part – elle s'est faite de manière organique." - Nassim Kefi, Conseiller en approvisionnement

 

4. Permettre aux entreprises de regrouper les dépenses grâce à la réduction des canaux d'achats

La gestion de différentes solutions d'achat peut être fastidieuse et coûteuse pour les entreprises. C'est pourquoi Amazon Business, avec sa solution d'achat offrant une large sélection de produits, combinée à des fonctionnalités d'approvisionnement efficaces, peut vous faire économiser du temps et de l'argent. 

 

Amazon Business est facilement accessible via ordinateur de bureau et mobile. Cette accessibilité permet aux employés d'effectuer des achats lorsqu'ils sont au bureau ou en déplacement. Vous pouvez également activer l'authentification unique (SSO) afin que vos acheteurs puissent accéder en toute sécurité à Amazon Business en un seul clic. Il est aussi possible d'intégrer votre système d'achat existant à Amazon Business pour consolider tous vos achats.

 

« Vous avez désormais accès à des centaines de milliers de fournisseurs au même endroit, ce qui est très pratique. En outre, la tarification dynamique permet à l'acheteur de bénéficier d'énormes avantages en termes de coûts. » a expliqué  Phil Vokins, directeur des services Cloud chez Intel Canada

 

Retrouvez la deuxième partie cet article ici afin de connaître les autres caractéristiques essentielles d'une solution d'achats. Créez un compte Amazon Business gratuit pour réorganiser les achats dans votre entreprise.

 

[1] 2019 Brand Foundations Quantitative Research menée par Amazon Business : Enquête en ligne de 15 minutes auprès des décideurs d'achat aux États-Unis issus des secteurs de la santé, du commerce, de l'éducation et de l'administration. Échantillon = 867. Dans un exercice de compromis comprenant 16 avantages, les huit avantages énumérés dans cette série à deux volets étaient relativement plus importants dans l'évaluation d'une nouvelle solution d'achat. Ces avantages ont été définis comme étant relativement plus importants, car leurs scores d'importance dépassaient le score d'importance moyen de tous les attributs. Le score d'importance moyen était de 100. Les huit avantages que nous avons décrits ont un score égal ou supérieur à 100, ce qui les rend plus importants que les autres avantages que nous avons testés. Question de l'enquête : Parmi les avantages suivants, lesquels sont les plus importants et les moins importants pour vous lors de l'évaluation de nouvelles solutions d'achat pour votre organisation ?

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Sanjeev Sridharan

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Sanjeev Sridharan is Senior Product Marketing Manager responsible for driving the go-to-market strategy for Amazon Business products and features.

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