Les cookies publicitaires peuvent être définis sur notre site par nos partenaires publicitaires et nous aider à fournir un contenu marketing personnalisé. Si vous n’autorisez pas ces cookies, vous connaîtrez moins de publicité pertinente.
Amazon soutient les efforts humanitaires en Ukraine | Pour en savoir plus >>
Que vous gériez une petite entreprise ou que vous achetiez pour une très grande entreprise, il est important de trouver des solutions d'approvisionnement qui vous laisse le temps de vous concentrer sur vos objectifs commerciaux. Amazon a mené une enquête pour découvrir les principales caractéristiques que les clients Amazon Business attendent d'un logiciel de gestion des achats.
Quatre des huit caractéristiques les plus importantes1 sont détaillées dans cet article. Elles vous aident à identifier les éléments clés pour faire progresser votre entreprise. La seconde partie traitant des quatre autres caractéristiques est à retrouver ici.
Que vous soyez un enseignant achetant des fournitures pour votre salle de classe ou que vous achetiez des équipements informatiques pour une très grande entreprise, vous avez une exigence commune : simplifier les achats. En combinant l'expérience d'achat familière d'Amazon.fr avec des fonctionnalités spécifiquement destinées aux entreprises, un compte Amazon Business rend l'achat professionnel aussi simple que pour vos achats personnels.
L'université de Leicester a réussi à simplifier l'approvisionnement en rassemblant tous ses achats dans un compte central consolidé. Ainsi,l'ensemble des dépenses au sein de l'université pouvaient être surveillées, gérées et comptabilisées efficacement.
« Être en mesure de voir clairement ce qui a été commandé en temps réel avec ce système, au lieu de perdre son temps à courir après des dossiers à la fin du mois, nous permet de faire un meilleur usage de notre temps, tout en ayant la garantie que la fonction d'approvisionnement universitaire fonctionne aussi bien que possible. » Anthony Midgley, Category Manager et responsable des systèmes d'approvisionnement, Université de Leicester
Trouver rapidement et facilement les produits dont votre entreprise a besoin est important pour son développement. Qu'il s'agisse d'un achat ponctuel ou d'une liste d'articles que votre entreprise achète fréquemment, les clients d'Amazon Business peuvent trouver une large sélection d'articles dans un grand nombre de catégories.
Stephenson Multi Academy Trust comprend quatre établissements éducatifs pour un total de 1 700 étudiants. Certains de ses employés achetaient des centaines d'articles de différentes catégories chaque jour. Un compte Amazon Business a permis à l'équipe d'accéder à tous les articles dont ils avaient besoin sur une seul et même plateforme. Elle a ainsi économisé du temps et de l'argent qu'elle a pu investir dans d'autres projets pour améliorer l'enseignement à ses étudiants.
« Certains jours, l'équipe financière passait des centaines de commandes de tous types, de la papeterie aux logiciels pour les départements en passant par le mobilier. Sur une période de trois ans, Trust estime qu'elle a économisé 30 000 euros en utilisant Amazon Business. Il s'agit d'importantes économies de budget qui permettent à Trust d'acheter plus de matériel et, par conséquent, plus pour les étudiants. » - Rob Owens, directeur général, Stephenson Multi-Academy Trust
Alors que les achats se digitalisent de plus en plus, Il est indispensable que l'expérience en ligne des acheteurs soit excellente. Cela permet aux employer de se concentrer sur les priorités de leur entreprise. L'entreprise Uber a jugé que la transition vers un compte professionnel était simple et efficace, en partie grâce à la familiarité des employés avec Amazon.
L'entreprise Exxon Mobil considère cette facilité d'utilisation comme un avantage clé de sa transformation digitale en cours. L'entreprise a remarqué le nombre d'utilisateurs Amazon Business était passé de zéro à plusieurs milliers en un temps très court. Selon M. Kefi, un des conseillers en approvisionnement d'ExxonMobil, les utilisateurs se sont naturellement tournés vers Amazon Business en tant que canal d'achat en raison de leur familiarité avec Amazon dans leur vie personnelle.
« L'adoption s'est faite sans trop de pression de notre part – elle s'est faite de manière organique." - Nassim Kefi, Conseiller en approvisionnement
La gestion de différentes solutions d'achat peut être fastidieuse et coûteuse pour les entreprises. C'est pourquoi Amazon Business, avec sa solution d'achat offrant une large sélection de produits, combinée à des fonctionnalités d'approvisionnement efficaces, peut vous faire économiser du temps et de l'argent.
Amazon Business est facilement accessible via ordinateur de bureau et mobile. Cette accessibilité permet aux employés d'effectuer des achats lorsqu'ils sont au bureau ou en déplacement. Vous pouvez également activer l'authentification unique (SSO) afin que vos acheteurs puissent accéder en toute sécurité à Amazon Business en un seul clic. Il est aussi possible d'intégrer votre système d'achat existant à Amazon Business pour consolider tous vos achats.
« Vous avez désormais accès à des centaines de milliers de fournisseurs au même endroit, ce qui est très pratique. En outre, la tarification dynamique permet à l'acheteur de bénéficier d'énormes avantages en termes de coûts. » a expliqué Phil Vokins, directeur des services Cloud chez Intel Canada
Retrouvez la deuxième partie cet article ici afin de connaître les autres caractéristiques essentielles d'une solution d'achats. Créez un compte Amazon Business gratuit pour réorganiser les achats dans votre entreprise.
[1] 2019 Brand Foundations Quantitative Research menée par Amazon Business : Enquête en ligne de 15 minutes auprès des décideurs d'achat aux États-Unis issus des secteurs de la santé, du commerce, de l'éducation et de l'administration. Échantillon = 867. Dans un exercice de compromis comprenant 16 avantages, les huit avantages énumérés dans cette série à deux volets étaient relativement plus importants dans l'évaluation d'une nouvelle solution d'achat. Ces avantages ont été définis comme étant relativement plus importants, car leurs scores d'importance dépassaient le score d'importance moyen de tous les attributs. Le score d'importance moyen était de 100. Les huit avantages que nous avons décrits ont un score égal ou supérieur à 100, ce qui les rend plus importants que les autres avantages que nous avons testés. Question de l'enquête : Parmi les avantages suivants, lesquels sont les plus importants et les moins importants pour vous lors de l'évaluation de nouvelles solutions d'achat pour votre organisation ?
Sanjeev Sridharan
Sanjeev Sridharan
Sanjeev Sridharan is Senior Product Marketing Manager responsible for driving the go-to-market strategy for Amazon Business products and features.
Sélectionnez vos préférences de cookies
Nous utilisons des cookies et des outils similaires afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs et pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. Les tiers approuvés utilisent également ces outils dans le cadre de notre affichage de publicités.
Les cookies sont définis comme les cookies de navigateur, les pixels, le stockage local et autres technologies similaires qui lisent ou écrivent des informations sur le dispositif d’un utilisateur. Ils sont collectivement désignés sur ce site comme "cookies". Tous les cookies doivent être classés comme relevant de l’un des types ci-dessous.
Les cookies essentiels sont nécessaires pour fournir notre site et nos services et ne peuvent pas être désactivés. Ils sont généralement définis en réponse à vos actions sur le site, telles que les notifications de clôture ou les formulaires de remplissage.
Les cookies de performance nous indiquent comment nos clients utilisent notre site et nos services et nous permettent de réaliser des améliorations.
Les cookies fonctionnels nous permettent de fournir des fonctionnalités et services utiles. Ils peuvent être définis par nous ou par des prestataires tiers dont les services ont été ajoutés à nos pages. Si vous n’autorisez pas ces cookies, certains ou tous ces services peuvent ne pas fonctionner correctement.
Les cookies publicitaires peuvent être définis sur notre site par nos partenaires publicitaires et nous aider à fournir un contenu marketing personnalisé. Si vous n’autorisez pas ces cookies, vous connaîtrez moins de publicité pertinente.
Ce cookie est utilisé pour définir la préférence de langue afin de fournir une transition fluide et transparente entre les sites Amazon.
Ce cookie sert à définir la préférence utilisateur pour afficher ou masquer le composant de notification sur une page Web.
Il s’agit d’un indicateur qui est mis en place après qu’un utilisateur ait choisi une préférence sur la notification du consentement aux cookies. Les valeurs de cet indicateur sont utilisées par plusieurs plates-formes pour contrôler les cookies pour l’utilisateur.
Le service d’"opt-in" nous permet de configurer un système pour approuver ou refuser le téléchargement des cookies Adobe uniquement. Il ne fournit pas de support pour la collecte des préférences de consentement de l’utilisateur, ni pour les préférences.
Il s’agit d’un cookie Amazon Web Services Classic Load Balancer ; utilisé pour faire correspondre la session à l'instance.
Il s’agit d’un cookie AWS Classic Load Balancer ; utilisé pour mapper la session dans l’instance.
Ces cookies sont utilisés pour tracer le référent ou la source réelle de la visite sur le site Amazon Business.
Ce cookie est utilisé pour stocker les identifiants de référence associés à l’URL source.
ID visiteur unique utilisé par Marketing Cloud Solutions. La chaîne alphanumérique AMCV_ est mise à jour pour chaque utilisateur.
ID visiteur unique utilisé par Marketing Cloud Solutions. La chaîne alphanumérique après AMCVS_ est mise à jour pour chaque utilisateur.
Ce cookie est défini et lu par le code Javascript pour déterminer si les cookies sont activés.
Contient des informations sur la page actuelle et la page d’entrée sur le site Web.
Ce cookie nous permet de savoir dans quelle mesure un utilisateur a parcouru une page Web et expire après la fin de la session du navigateur.
Il provient du plug-in analytique pour répondre aux exigences de la profondeur de défilement, similaire au plug-in Adobe Launch.
Ce cookie est configuré par la bibliothèque Adobe Target JS pour vérifier si le navigateur de l’utilisateur est compatible pour stocker les cookies cibles afin de montrer des expériences personnalisées.
Ce cookie est défini par le logiciel d’analyse Adobe SiteCatalyst et est utilisé pour mesurer les performances du contenu de la page à l’aide des tests A/B.
Ces cookies sont définis par Youtube et utilisés pour suivre le nombre de vues des vidéos intégrées.
Les cookies publicitaires peuvent être définis sur notre site par nos partenaires publicitaires et nous aider à fournir un contenu marketing personnalisé. Si vous n’autorisez pas ces cookies, vous connaîtrez moins de publicité pertinente.
Ce cookie associe l'identifiant de l'internaute aux segments d'audience et aux conversions pertinents. Les informations sur le dernier clic de recherche permettent de déterminer si un événement de conversion était le résultat d'un clic ou d'une consultation après affichage.
Cookie tiers créé après qu’un utilisateur clique sur la publicité d’un partenaire et utilisé pour associer les clics actuels et ultérieurs avec d’autres événements sur le site Web du partenaire.
Ce cookie est défini par amazon-adsystem.com pour suivre les actions des utilisateurs sur d'autres sites Web afin de fournir un contenu ciblé aux utilisateurs.
Il s'agit d'un cookie d'identification de navigateur défini par les boutons de partage Linkedin et les tags publicitaires.
Ce cookie est utilisé pour afficher des publicités personnalisées et pertinentes aux utilisateurs et mesurer l'efficacité de la campagne publicitaire.
Le cookie est défini par demdex.net. Ce cookie attribue un identifiant unique à chaque utilisateur visiteur qui permet aux annonceurs tiers de cibler les utilisateurs avec des annonces pertinentes.
Ce cookie est défini par Youtube et utilisé pour suivre les informations des vidéos YouTube intégrées sur un site Web.
Media Optimizer définit le cookie de nom ev_sync_variable pour enregistrer la date à laquelle la synchronisation sera effectuée. Il s'agit d'un cookie spécifique à l'échange publicitaire qui synchronise l'ID utilisateur de Media Optimizer avec la plate-forme d'échange publicitaire du partenaire. Il est créé pour les nouveaux utilisateurs et envoie une demande de synchronisation à son expiration. Le cookie de nom ev_sync_variable contient la date de synchronisation au format aaaammjj et est défini dans le domaine eversttech.net.
Fourni par amazon-adsystem.com pour suivre les actions des utilisateurs sur d'autres sites Web afin de fournir un contenu ciblé.
Ce cookie est utilisé par Youtube qui appartient à Google pour afficher des publicités personnalisées sur les sites Google, basées sur des recherches récentes et des interactions précédentes.
Ce cookie est défini par LinkedIn. Le but du cookie est d'activer les fonctionnalités LinkedIn sur la page.
Audience Manager définit ce cookie pour attribuer un identifiant unique aux visiteurs du site. Le cookie demdex aide Audience Manager à exécuter des fonctions de base telles que l'identification des visiteurs, la synchronisation des identifiants, la segmentation, la modélisation, les rapports, etc.
Ce cookie défini par Adobe Audience Manager. Il stocke un nom ou un ID de fournisseur de données et un horodatage UTC UNIX sous forme de chaînes délimitées par une barre verticale. Le but du cookie est d'enregistrer la dernière fois qu'il a effectué un appel de synchronisation de données.
Ce cookie est utilisé pour stocker les préférences linguistiques d'un utilisateur afin de diffuser du contenu dans cette langue stockée lors de sa prochaine visite sur le site Web.
Ce cookie est défini par LinkedIn et utilisé pour le routage.
Ce cookie est fourni par LinkedIn. Ce cookie est utilisé pour suivre le service intégré.
ef_id est renseigné et ajouté à l'URL de la page de destination lorsque l'utilisateur final clique sur l'annonce et est redirigé vers un serveur Advertising Cloud, puis il est transmis à l'annonceur dans l'URL de destination de l'annonce ou du mot-clé.
LinkedIn utilise ce cookier pour suivre les visiteurs sur plusieurs sites Web, afin de présenter des publicités pertinentes en fonction des préférences du visiteur.
LinkedIn utilise ce cookie pour faire une correspondance probabiliste de l'identité d'un utilisateur en dehors des Pays Désignés.
Utilisé par Google DoubleClick, il stocke des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site Web et toute autre publicité avant de visiter le site Web. Ceci est utilisé pour présenter aux utilisateurs des publicités qui les concernent en fonction du profil de l'utilisateur.