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Qu’attendent les clients d'une solution d'achat ? (Deuxième partie)

Identifiez les fonctionnalités que recherchent les entreprises dans une solution d’achat et découvrez comment Amazon Business répond à ces besoins.

Cet article est la seconde partie d'une publication en deux parties (consultez la première publication ici) qui explique comment la solution Amazon Business offre les avantages recherchés par les entreprises. Dans la première partie, les quatre premiers avantages avaient été détaillés. Voici les autres.

 

5. Améliorer la gestion du coût total des achats

Pour choisir une solution d'achat, les entreprises ne regardent pas que les coûts; elles prennent également en compte la valeur à long terme. Notre abonnement Business Prime vous aide à créer cette valeur sur le long terme. Nous l'avons imaginé pour que vous optimisiez vos économies. Voici quelques-unes des fonctions proposées :

  • Remises progressives : Économisez sur les articles que vous achetez fréquemment. Plus les acheteurs de votre entreprise achètent un même article, plus votre entreprise bénéficie de remises.
  • Guided Buying :  identifiez vos produits ou vendeurs préférés et limitez ou interdisez des catégories de produits afin de guider les acheteurs au sein de votre entreprise (non disponible avec Business Prime Duo).
  • Livraison offerte sur les articles éligibles.
  • Conditions de paiement sur facture facultatives sur 45 à 60 jours.

 

Notre client Granite School District, qui compte 68 000 élèves dans l'État de l'Utah, utilise Business Prime pour faire des économies qui sont réinvesties dans les salles de classe afin d'améliorer l’enseignement.

 

« Grâce à Business Prime, nous avons arrêté d'acheter des abonnements Prime pour des comptes Amazon individuels. Nous organisons maintenant tout depuis un seul compte Amazon Business. Cette fonctionnalité nous a déjà fait économiser beaucoup. Les enseignants achètent exactement les quantités dont ils ont besoin grâce à la livraison gratuite en 2 jours ouvrés sur tous les articles. L'argent ainsi économisé peut être réinvesti dans les salles de classe. » - Jared Gardner, Responsable des achats du district

 

6. Fournir des options d'achat qui répondent aux besoins des entreprises

Et si vos employés avaient accès à ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin ? Nous vous permettons de personnaliser vos préférences de livraison. Pour les commandes éligibles, vous et vos employés pouvez choisir vos préférences de jour et d'heure de livraison en semaine. Vous pouvez également fournir des instructions de livraison personnalisées telles que les codes d'accès, le lieu de livraison au sein d'un immeuble, etc. Ainsi, vous aurez moins de livraisons manquées ou retardées.

 

L’entreprise ExxonMobil est un exemple de client qui a personnalisé les préférences de livraison pour chacun de ses sites.

 

« Grâce aux préférences de livraison, plutôt que de recevoir nos livraisons sur plusieurs heures, jours et semaines, nous les recevons toutes le même jour sur tous nos sites. La livraison gratuite avec Business Prime est également un atout majeur. Autrement, la livraison d'un colis moyen par la poste nous coûterait environ 7,50 USD. Multipliez ce chiffre par les milliers de livraisons mensuelles que nous recevons rien qu'aux États-Unis, et vous aurez une idée des économies que nous réalisons grâce à la livraison gratuite d'Amazon. » - Nassim Kefi, Conseiller en approvisionnement

 

7. Permettre aux employés de passer plus de temps sur les tâches importantes  

En passant moins de temps sur les achats, les acheteurs peuvent s'occuper davantage du développement de votre activité. Fournissez-leur les outils qui leur permettent d'acheter ce dont ils ont besoin pour réussir dans leurs missions. La création et le partage de listes ainsi que les achats récurrents de certains articles permettent de passer moins de temps sur les achats et de se concentrer davantage sur les clients.

 

Par exemple, Endeavor Schools consacre maintenant plus de temps à ce qui compte le plus, à savoir l’apprentissage des élèves. Cette organisation d'écoles maternelles privées partage sa liste de livres recommandés à son réseau de 42 établissements comptant presque 9 000 enfants dans 10 États. Elle crée et met à jour dynamiquement une liste d'achat centralisée et pré-approuvée que les établissements peuvent adapter, permettant ainsi aux enseignants de maîtriser davantage leurs commandes. Il devient plus facile de vérifier les rapports d'achat classe par classe, ce qui réduit les allers-retours dernière minute.

 

« Rien que pour les économies de temps, cela en vaut la peine. » - Nichole Farrar, Directrice exécutive

 

8. Offrir des prix compétitifs

En travaillant avec nous, vous pourrez débloquer des prix compétitifs sur des articles plusieurs catégories allant des fournitures de bureau aux appareils informatiques en passant par les produits de nettoyage et d'entretien. Vous économiserez sur tous les types d'achat, car nous vous proposons toujours le meilleur type de remise disponible. Entre les tarifs réservés aux entreprises, les remises sur quantités et les remises progressives, vous pouvez économiser sur plus de 50 millions d'articles.

 

United Service Organization (USO), une organisation internationale à but non lucratif au service des femmes et des hommes de l'armée américaine, s'appuie sur la compétitivité de nos prix pour approvisionner 250 sites dans 15 pays du monde. Pour les organisations à but non lucratif, chaque euro dépensé implique un choix entre le financement des opérations, du personnel ou des programmes. D'après Rick Quaintance, Directeur principal responsable des achats et des contrats, 80 à 90 % des achats sont faits au meilleur prix possible.

 

Vos besoins sont notre plus grande préoccupation. Nous créons des produits et des fonctionnalités qui répondent au mieux à vos besoins pour proposer une expérience d'achat fluide. Créez un compte Amazon Business gratuit pour réorganiser les achats dans votre entreprise.

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Sanjeev Sridharan

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Sanjeev Sridharan

Sanjeev Sridharan is Senior Product Marketing Manager responsible for driving the go-to-market strategy for Amazon Business products and features.

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