Les cookies publicitaires peuvent être définis sur notre site par nos partenaires publicitaires et nous aider à fournir un contenu marketing personnalisé. Si vous n’autorisez pas ces cookies, vous connaîtrez moins de publicité pertinente.
Intel étend la puissance de traitement au niveau mondial
Les processeurs Intel alimentent tout, des petits ordinateurs aux applications d'intelligence artificielle à très grande échelle. Bien que la demande en matière d'informatique cloud soit importante, environ 50 % des activités d'Intel dans 100 pays proviennent toujours de l'informatique client, en d'autres termes les ordinateurs que les clients achètent à des fins personnelles et professionnelles. Pour les pionniers de la haute technologie comme Intel, acquérir les dernières technologies offrant la meilleure performance, maniabilité et sécurité aux utilisateurs est une priorité. Pour atteindre ses clients professionnels, Intel s'associe à Amazon Business, qui propose plus de 38 millions de produits informatiques provenant de plus de 90 000 vendeurs. La vitrine d'Intel sur Amazon Business propose une sélection et des prix professionnels pour les PC, ordinateurs portables et accessoires informatiques utilisant la technologie Intel. Les processeurs 10th-Generation Intel Core – les plus récents de sa famille de processeurs – sont intégrés aux appareils des plus grands fabricants comme Lenovo, Hewlett Packard, Dell, Acer et Microsoft.
Au-delà de la recherche du meilleur produit au meilleur prix, de nombreuses entreprises s'enlisent dans des processus d'achats fastidieux qui ralentissent les achats de fournitures informatiques et autres articles professionnels. Alors qu'environ 75% des achats non stratégiques seront effectués en ligne en 20221, les achats non stratégiques actuels non gérés représentent jusqu'à 20% des dépenses d'approvisionnement totales2.
Afin d'améliorer ces processus, Amazon Business offre des outils de contrôle et de limitation des dépenses. Parmi eux, on retrouve les circuits d'approbation gérés par le responsable achats de l'entreprise, ou encore le guided buying, fonctionnalité permettant à l'entreprise de diriger tous ses acheteurs vers les produits qu'elle recommande et approuve. De plus, les responsables achats bénéficient de plus de visibilité grâce à des analyses de dépenses détaillées qui rendent les prévisions de budget plus précises.
M. Vokins s'empresse de souligner qu'il ne s'agit pas seulement d'un défi pour les grandes entreprises. Les clients canadiens, que Vokins sert depuis plus de 9 ans, sont majoritairement des petites entreprises. 98 % des entreprises du pays comptent moins de 100 employés, et le nombre atteint 99,8 % en ajoutant les entreprises de taille moyenne ( de 100 à 499 employés). 3.
« Amazon Business nous aide à étendre la technologie Intel grâce à une expérience d'achat très familière », a déclaré Phil Vokins, directeur des services cloud chez Intel Canada. « L'impact d'Amazon Business permet de faire évoluer l'approvisionnement en tant qu'activité. Les clients ont accès à des centaines de milliers de fournisseurs, ce qui rend l'approvisionnement plus performant, et les prix et remises dynamiques apportent une réelle valeur ajoutée aux entreprises. »
« L'impact d'Amazon Business permet de faire évoluer l'approvisionnement en tant qu'activité. Les clients ont accès à des centaines de milliers de fournisseurs, ce qui rend l'approvisionnement plus performant, et les prix et remises dynamiques apportent une réelle valeur ajoutée aux entreprises. »
— Phil Vokins, Directeur des services Cloud, Intel Canada
Ces entreprises n'ont généralement pas de département Achats dédié, de ce fait l'approvisionnement devient l'une des nombreuses responsabilités du chef de bureau ou de l'entrepreneur. Ils ont besoin que les achats soient effectués aussi rapidement et efficacement possible, sans perdre du temps à gérer les contrats et les listes de prix, autant de tâches qui les empêchent de se consacrer pleinement au développement de leur entreprise.
« Par nature, la plupart des entreprises veulent s'agrandir», a déclaré Vokins. « En choisissant de gérer les achats sur Amazon Business, elles sont capables de se développer plus efficacement en se délestant de ce qui était autrefois une activité fastidieuse, rendant cette partie de leur travail beaucoup plus facile. »
Au-delà des États-Unis et du Canada, les produits d'Intel sont disponibles sur la boutique en ligne Amazon Business dans les neuf pays dans lesquels Amazon est présent, ce qui permet d'élargir la portée de son offre aux clients professionnels.
« L'une des choses que j'aime vraiment dans mon travail, c'est de pouvoir aider mes clients à n'importe quel moment, et c'est d'ailleurs la principale question que nous nous posons chez Intel » a déclaré Vokins. « Ce qui me passionne vraiment dans notre partenariat, c'est qu'Amazon est une entreprise obsédée par les clients, tout comme Intel, ce qui facilite la collaboration dans cette quête de la satisfaction client".
Remarque : Cette étude a été menée aux États-Unis et, à ce titre, des références spécifiques aux économies, caractéristiques ou avantages ne peuvent s'appliquer qu'à ce pays. Pour plus d'informations sur les avantages d'Amazon Business en France, En savoir plus.
1Gartner, Inc. novembre 2017, WBR Insights 3rd Annual CPO Study
2IDC, 2019
3Gouvernement du Canada, décembre 2019
Retour aux témoignages des clients