Growth Acceleration Solutions

 

Des solutions pour optimiser votre processus d’achat.

Pour faire des économies sur vos dépenses commerciales de base, accéder à des tarifs dégressifs et à des remises sur les achats en gros, simplifier la sélection des produits et adapter votre processus d’achat aux besoins et au fonctionnement de votre entreprise, il y a Amazon Business.

Move your organization forward with Amazon Business

  • Amazon business

    Tous les avantages d’Amazon pour les professionnels

  • Amazon business

    Optimisation des achats de votre entreprise

  • Amazon business

    Accès à des centaines de millions de produits

  • Amazon business

    Options de livraison express et flexibles

  • Amazon business

    Tarifs exclusifs d’entreprises sur certains produits

Améliorez le processus d'achat avec un directeur d’achat

Désignez un directeur d’achats responsable de votre compte Amazon Business et donnez accès au catalogue à vos responsables de service pour instaurer un processus d’achat direct et optimisé.

Comment Amazon Business peut vous aider à optimiser votre processus d’achat

La gestion des achats est simple et efficace avec Amazon Business. Nous offrons le plus grand catalogue de produits et de fournisseurs que votre entreprise n’ait jamais eu accès.

 

Grâce à un système simple et intuitif, votre directeur d’achats peut ajouter de nouveaux profils d’acheteurs en quelques secondes, et accéder à un affichage en temps réel de votre compte, des commandes et des livraisons.

Pourquoi investir dans des solutions d’optimisation du processus d’achat.

  • Increase access to selection and deals

    Accès à des gammes de produits et à des promotions exclusives.

    Parcourez la plus vaste boutique en ligne de produits axés sur les entreprises et accédez à des tarifs dégressifs et à des offres exclusives.

    En savoir plus sur les promotions Amazon Business
  • Quickly and securely onboard your buyers

    Comptes acheteurs multiples pour votre entreprise

    Ajoutez autant de profils d’acheteurs que vous le désirez, activez la connexion avec authentification unique et réunissez-les sous un seul et même compte Amazon Business contrôlé par votre directeur d’achats.

    En savoir plus sur la gestion des achats
  • Simplify your purchasing operations

    Optimisez la gestion des achats de votre entreprise

    Les solutions de commande, de gestion des budgets, de livraison et de gestion des stocks et inventaires offertes par Amazon Business permettent de responsabiliser les acheteurs tout en gardant l’œil sur vos dépenses.

    En savoir plus sur l’optimisation des achats

Achats stratégiques et numériques sur une seule plateforme d'achat

 

La plateforme d’achat numérique Amazon Business favorise des achats stratégiques, axés notamment sur les tarifs dégressifs et les achats en gros à travers plusieurs services, tout en simplifiant le processus d’achat grâce à des fonctionnalités comme les achats récurrents ou la création de plusieurs profils d’acheteurs dans un même compte pour favoriser les achats directs ou indirects, selon vos préférences.

Améliorer la gestion des achats de fourniture et d’équipement de votre entreprise

Amazon a fait ses débuts dans un simple garage pour devenir le plus large catalogue en ligne au monde, et partage avec Amazon Business toute son expérience et toutes ses fonctionnalités pour garantir aux entreprises la meilleure expérience d’achat possible.

Les étapes du processus d’achat en entreprise

  • Amazon business

    L’approvisionnement

    La sélection d’un fournisseur, connue en anglais sous le nom de sourcing, est la première étape du processus d’achat. Pour les entreprises publiques ou les budgets plus élevés, il faut parfois passer par de complexes appels d’offres qui demandent du temps et des ressources, notamment au directeur des achats.

  • Amazon business

    Le contrat

    La seconde étape est de définir les clauses, conditions et prix et de signer le contrat entre le fournisseur retenu et le client. Le danger est de s’engager à payer trop cher pour des marchandises dont les prix ont chuté pendant le terme du contrat.  

     

  • Amazon business

    Achats et commandes

    Une fois le contrat mis en place, le processus d’achat peut commencer. La comptabilité se charge généralement des règlements.

     

     

  • Amazon business

    Gestion des achats.

    La gestion des fournisseurs consiste à s’assurer que les fournisseurs respectent votre contrat et que les relations entre ceux-ci et votre entreprise restent cordiales. Cela peut être plus ou moins chronophage.

Learn more about the Procurement Lifecycle

Comment optimiser votre processus d’achat avec Amazon Business

Amazon Business simplifie le processus d’achat de plusieurs façons :

  • Simplifie les commandes régulières

    À l’aide de solutions intelligentes de gestion des stocks, Amazon Business permet de répéter une commande aussi souvent et régulièrement que nécessaire. Vous pouvez choisir de créer des listes d’achats récurrents ou des abonnements à certains produits pour éviter les ruptures de stock.

  • Prévoir des règles afin de mieux contrôler les achats directs.

    Reprenez le contrôle de vos dépenses en préparant des règles et des politiques d’achat applicables à tous les profils d’acheteur de votre compte.

  • Profiter de livraisons flexibles

    Personnalisez vos préférences afin de faire livrer vos produits en une seule fois, ou tous les jours, selon vos besoins. Vous pouvez même choisir de vous faire livrer pendant les heures ouvrables ou laisser des instructions au chauffeur.

  • Synchroniser les commandes, les livraisons et les factures.

    Vérifiez la bonne réception d’une commande avant d’accepter une facture grâce à notre nouvelle technologie intégrée.

Prenez contact avec un conseiller